alors voilà, que je vous raconte mon histoire de coeur sur la couleur des Miata...
L'idée de départ pour moi est qu'une décapotable doit avoir une robe claire,
les cheveux aux vent c'est lumineux, joyeux... donc pas sombre.
Lors de l'achat de mon premier MiX, que je voulais en NB, le choix était restreint : Blanc, jaune, gris métal, Crystal blue (bleu piscine de FL) et orange.
Le blanc est assez rare et le jaune introuvable en France (les deux sont
en NB) puisqu'on en trouvait qu'en Italie, Belgique, Allemagne...Après comparaisons et essais, j'ai opté pour un orange evo 1.8 super équipé... EOle
J'ai remis ça après que EOle se soit envolé... dans un fossé.
Mais ce choix, même si je me régale avec, était à défaut d'avoir pu trouver du blanc ou du jaune, mes premières préférences.
Pour l'avoir vu en vrai (sur NA ou en belgique), le jaune n'est pas discret, il faut l'avouer.
Celle qui m'a fait rêver (et ça continue...) c'est un 1.8 NB fl de 2002 équipé comme une red/green passion mais n'existant qu'aux U.S.
voyez plutot :

Mais la série spéciale européene "california" se distinguait bien aussi :
ABS, rétro électrique, JA, seuils de portes, volant nardi...
D'ici quelques semaines, j'aurai une possibilité réelle de pouvoir prospecter une américaine sur ce territoire là.
Les avantages sont que les moteurs sont du 1.8, elles ont souvent le cruise control, l'equipement est complet, clé plip + clé pour airbag
Les difficultés : trouver un modèle sans boite auto, être patient, la faire rapatrier, changer la radio... faut vraiment avoir la foi.
Avec l'opportunité qui se profile aujourd'hui, je suis pret à vendre mon bijou actuel, même si l'option de l'échange avec le vendeur n'est pas exclue.
Je n'y perd pas trop en équipement même si je risque de sortir qq €€€ pour retrouver Bilstein et autres petits conforts...
LA VOITURE A VENDRE EST CELLE-CI

-les jantes ne sont pas celles de la photo-
Donc, Soyo Kaze est à vendre -temporairement- à 7300E. (en fait, tant que celle que je compte acheter est disponible)
dans le désordre :
Hard Top full orange avec dégivrage
vitres teintées orange
air conditionné
suspensions Bilstein sport B6
ressorts courts eibach (léger rabaissement)
volant cuir nardi
scellerie cuir noire complète : sièges, soufflet de levier de vitesse, de frein à main
habillage tableau de bord alu brossé : cerclage aérateurs, console centrale, cerclage levier de vitesse
tapis de sol
Seuils de portes chromés
levier de vitesse MOMO (cuir - alu)
(commande de frein à main chromé + cuir)
rétroviseurs électriques
JA 15" BBS formula
faisceau de bougies NGK 8mm
grille de calandre alu
autoradio SONY avec CD-Text
tweeters additionnels dans les portes (celui réservé aux 1.8)
Antenne intégrée dans le montant de pare-brise et invisible
Catadiotre arrières à diodes
Alarme Texalarm spécial décapotable avec télécommande.
La carrosserie présente quelques éclats de peintures est l'ensemble est entièrement désiglé, la capote est en bon état (toujours à l'abri du soleil) et l'historique d'entretien est complet.

-les jantes ne sont pas celles de la photo-
114 400km au compteur, les Bilstein ont 12 000km, les pneus actuels (GSD3) ont 11 000km, la distribution a 4000km (ainsi que la dernière vidange).
Géométrie aux petits oignons, Controle technique du 11/12/2009, vierge.
Je rappelle que cette annonce est temporaire et sous condition que le modèle que je convoite soit toujours en vente.
Je reste donc parmis vous dans tous les cas

Véhicule vendu le 30/04/2010.
Remplaçant acheté la semaine suivante...

en jaune
, elle m'a toujours plu la mimix ,sutout en NA
, je ne dirai pas non pour une NBFL