Fabrication d'arceaux type Hard Dog pour mk1-2-2FL - FINI !!

Section uniquement destinée à la vente et à l'achat de pièces ou accessoires de MX-5.

Modérateurs : Brian, stfb, Mars

Avatar de l’utilisateur
yacco71
Rouleur de caisse
Rouleur de caisse
Messages : 182
Inscription : vendredi 02 mars 2007 13:05 47
Localisation : 74
Contact :

Fabrication d'arceaux type Hard Dog pour mk1-2-2FL - FINI !!

Message par yacco71 » mercredi 22 avril 2009 23:13 21

LA FABRICATION EST LANCEE ET LE POST N'EST PLUS D'ACTUALITE

Merci :)

Salut les miateux,

Grace à Beckett qui va me prêter son YACC'DoG pas encore monté, Guillaume le chaudronnier va pouvoir relancer une p'tite série d'arceaux de sécurité type Hard Dog Deuce.

Voici donc à quoi ça ressemble une fois monté, celui de Jayz en l'occurence :

Image

Il s'agit d'un véritable Roll Bar résistant en cas de retournement, et pas uniquement un Style Bar à vocation décorative. Je vous évite les photos de MX5 détruites mais pas applaties grace à un Hard Dog, le site du Betania Garage est suffisament fourni pour ça. :aille2:

Voici un p'tit bout du montage, à noter que c'est long et pénible à installer, au moins 1 journée à 2 en travaillant tranquilement, l'aide d'une perceuse à renvoi d'angle est précieuse. :diable:

Image

Deux modèles sont proposés, le Center et le Side. L'appelation correspond au point d'attache des 2 barres qui repartent vers l'arrière, soit au centre en haut du U pour le Center, soit sur le coté pour le Side. A gauche un Center, à droite un Side sur la photo ci dessous :

Image

Le modèle refabriqué reprend les mêmes points de fixation qu'un HD, le diamètre du tube et l'épaisseur choisis sont les correspondances en mm du HD en pouce. De ce fait le diamètre extérieur est légèrement supérieur à un HD, celà peut poser problème avec une capote de mk2 à lunette en verre sur un modèle Center. Les proprios de MX avec capote équipée de vitre en verre sont donc vivement conseillés de prendre un Side. Le montage d'un hard top est toujours possible, quel que soit le modèle.

Il y aura la possibilité d'ajouter une barre horizontale dans le U conducteur pour y fixer un harnais, à définir plus précisement si ça intéresse quelqu'un.

Cette série sera réalisée par Guillaume qui a déjà réalisé les 2 premières séries, ainsi que le barbQ du GPAO :P , je devrai payer à réception des arceaux. Aussi je prendrai les commandes fermes et définitives à réception du chèque pour éviter de me retrouver avec des arceaux sur les bras que j'aurai payé sans personne derrière pour le prendre, je pense que c'est facile à comprendre ;)

La livraison devrait se faire courant Aout, je privilégie une remise en main propre lors d'une sortie ou autre, un envoi par transporteur est plutôt pénible.

Pour info un effort particulier sera réalisé sur la peinture pour éviter les désagréments que certains ont connus avec la deuxième série fabriquée :/

Image

Il sera fourni avec les contre-plaques qui vont de l'autre coté de la tole prise en sandwich, normalement la boulonnerie devrait être fournie également :super:

Image

Pour les personnes intéressées, merci de me contacter par MP, le prix ne sera pas communiqué sur le forum, pas la peine de réclamer, un p'tit MP c'est facile :lol:

Je nous laisse un p'tit délais pour valider le nombre exact à lancer en fabrication, ce serait bien de passer la commande auprès de Guillaume avant fin Mai, pour assurer la livraison courant Aout :)

Pour plus de photos ou autres questions d'ordre général, n'hésitez pas nous sommes plusieurs à en avoir :hello:
Dernière édition par yacco71 le mardi 15 juin 2010 17:03 14, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mars
Modérateur
Modérateur
Messages : 754
Inscription : jeudi 08 août 2002 13:59 44
Véhicule : Mazda MX-5 NB 1.6 110cv
Localisation : Gignac-La-Nerthe (13)
Contact :

Re: Fabrication d'arceaux type Hard Dog pour mk1-2-2FL

Message par Mars » jeudi 23 avril 2009 10:52 39

Super initiative(s),
mais comme je suis adepte de l'esthétique, je préfère garder une belle ligne de silhouette, même si je peux comprendre ceux qui privilégient la sécurité.
ImageImage
Elle est jaune, elle est racée, elle vient d'Italie... mais sans Cavallino rampante !

Arny
Cireur de roues arrières
Cireur de roues arrières
Messages : 218
Inscription : mardi 29 juillet 2008 23:14 41
Véhicule : Mazda MX-5 NBFL 1.8 145cv
Localisation : Centre (36) et St Raphaël (83)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Fabrication d'arceaux type Hard Dog pour mk1-2-2FL

Message par Arny » jeudi 23 avril 2009 13:17 40

Justement je trouve que ce Hard Dog ne dénature pas la silhouette et j'aime bien le rendu.

N'en veux un !! :ghee: :lol:
Image

Mk2 FL Etna 1.8l
BUDDYCLUB , KYB , TEIN , H&R , RACING BEAT , GREEN , RAYS , IL MOTORSPORT , BRIDE , HARD DOG

Avatar de l’utilisateur
yacco71
Rouleur de caisse
Rouleur de caisse
Messages : 182
Inscription : vendredi 02 mars 2007 13:05 47
Localisation : 74
Contact :

Re: Fabrication d'arceaux type Hard Dog pour mk1-2-2FL

Message par yacco71 » jeudi 23 avril 2009 13:39 09

Oui l'esthétique c'est une affaire de gout ::d

Moi j'ai choisi celui ci car je le trouve plus discret que certains autres, noir sur la moquette noire on ne le voit presque pas, et ça semble quasiment d'origine, la NC est dans la même veine avec ses 2 U derrière les sièges :)

Avatar de l’utilisateur
lorenzeus
Rouleur de caisse
Rouleur de caisse
Messages : 162
Inscription : dimanche 22 octobre 2006 12:54 59
Localisation : Istres
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Fabrication d'arceaux type Hard Dog pour mk1-2-2FL

Message par lorenzeus » jeudi 23 avril 2009 18:47 14

J'en veux un, en side puisque d'après tes propos les center posent problème sur NB.
et si tu peux me l'amener le 7 juin je te ferai un bisou :malin1: ::d

Avatar de l’utilisateur
yacco71
Rouleur de caisse
Rouleur de caisse
Messages : 182
Inscription : vendredi 02 mars 2007 13:05 47
Localisation : 74
Contact :

Re: Fabrication d'arceaux type Hard Dog pour mk1-2-2FL

Message par yacco71 » jeudi 23 avril 2009 19:56 54

Arff le 7 juin ils ne seront certainement pas terminés, mais s'il y a moyen d'avoir au moins un side à cette date, il sera pour toi ;)

Avatar de l’utilisateur
yacco71
Rouleur de caisse
Rouleur de caisse
Messages : 182
Inscription : vendredi 02 mars 2007 13:05 47
Localisation : 74
Contact :

Re: Fabrication d'arceaux type Hard Dog pour mk1-2-2FL

Message par yacco71 » mercredi 29 avril 2009 12:00 19

Puisqu'on parlait d'esthétique, voici une photo qui montre que ça s'intègre pas trop mal, non ? :)

Image

Avatar de l’utilisateur
Mars
Modérateur
Modérateur
Messages : 754
Inscription : jeudi 08 août 2002 13:59 44
Véhicule : Mazda MX-5 NB 1.6 110cv
Localisation : Gignac-La-Nerthe (13)
Contact :

Re: Fabrication d'arceaux type Hard Dog pour mk1-2-2FL

Message par Mars » jeudi 30 avril 2009 10:37 34

C'est vrai qu'ils sont près des sièges et il existe des modèles largement plus visibles ailleurs.
Mais quand je parle de silhouette, à mon niveau ce serait plutôt ça
Image
non "compatible" donc
ImageImage
Elle est jaune, elle est racée, elle vient d'Italie... mais sans Cavallino rampante !

Avatar de l’utilisateur
yacco71
Rouleur de caisse
Rouleur de caisse
Messages : 182
Inscription : vendredi 02 mars 2007 13:05 47
Localisation : 74
Contact :

Re: Fabrication d'arceaux type Hard Dog pour mk1-2-2FL

Message par yacco71 » jeudi 30 avril 2009 11:45 14

C'est sûr que ça casse le coté "baignoire" du cab, un peu comme les 205 ou Golf avec leur gros arceau au milieu :(

Par contre c'est une impression ou sur ta photo y'a même plus de siège ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Brian
Site Admin
Site Admin
Messages : 3322
Inscription : jeudi 11 mars 2004 16:21 06
Véhicule : Honda S2000 2.0 240cv
Localisation : Auribeau sur Siagne, Alpes-Maritimes (06)
Contact :

Re: Fabrication d'arceaux type Hard Dog pour mk1-2-2FL

Message par Brian » jeudi 30 avril 2009 12:26 37

Nan, il y juste plus d'appui tête ;)
Mes sites : http://www.cyvoct.com http://www.aero-relic.org
MX-5 un jour, miatiste dans l'âme.
Place passagère disponible...

Avatar de l’utilisateur
yacco71
Rouleur de caisse
Rouleur de caisse
Messages : 182
Inscription : vendredi 02 mars 2007 13:05 47
Localisation : 74
Contact :

Re: Fabrication d'arceaux type Hard Dog pour mk1-2-2FL

Message par yacco71 » jeudi 30 avril 2009 17:03 21

Brian a écrit :Nan, il y juste plus d'appui tête ;)
Ahhh la magie des sièges de mk2. N'empèche ça fait joli !!

Avatar de l’utilisateur
lutzi0660
Drifteur fou
Drifteur fou
Messages : 746
Inscription : mercredi 20 août 2008 09:33 21
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Fabrication d'arceaux type Hard Dog pour mk1-2-2FL

Message par lutzi0660 » mardi 05 mai 2009 17:44 08

Mars a écrit :Mais quand je parle de silhouette, à mon niveau ce serait plutôt ça
...non "compatible" donc
Arf, ça c'est la CLASSE :super:
Le V6, c'est mon truc. Le pompiste est mon meilleur ami.

Avatar de l’utilisateur
yacco71
Rouleur de caisse
Rouleur de caisse
Messages : 182
Inscription : vendredi 02 mars 2007 13:05 47
Localisation : 74
Contact :

Re: Fabrication d'arceaux type Hard Dog pour mk1-2-2FL

Message par yacco71 » mardi 12 mai 2009 22:12 44

Plus d'infos pour ceux qui étaient intéressés par une ou deux barres horizontales pour fixer un harnais.
La/les barre sera horizontale dans le/les U, juste sous la pate qui vient se reprendre sur la fixation de la ceinture de sécurité.
Voici une simulation de haute qualité :D

Image

Avatar de l’utilisateur
lorenzeus
Rouleur de caisse
Rouleur de caisse
Messages : 162
Inscription : dimanche 22 octobre 2006 12:54 59
Localisation : Istres
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Fabrication d'arceaux type Hard Dog pour mk1-2-2FL

Message par lorenzeus » mercredi 13 mai 2009 10:33 07

Ta simulation est tellement de bonne qualité que ca me donne envie d'en prendre un avec les barres :mrgreen:
Il faut que tu me donnes ton adresse, dès que j'aurai mis la main sur mon chequier je t'enverrai la caution ;)

Donc Lorenzeus, side + barres pour harnais.

Avatar de l’utilisateur
yacco71
Rouleur de caisse
Rouleur de caisse
Messages : 182
Inscription : vendredi 02 mars 2007 13:05 47
Localisation : 74
Contact :

Re: Fabrication d'arceaux type Hard Dog pour mk1-2-2FL

Message par yacco71 » mercredi 13 mai 2009 13:36 02

Je savais qu'elle séduirait cette simulation :D

Tu veux une barre dans chaque U ou tu es plutot égoïste et que pour le conducteur.

Je te fais un p'tit MP avec la suite...

Verrouillé
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Revenir vers « Vente/Achats pièces et accessoires MX-5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités