[RECH] Autoradio lecteur de MP3

Section uniquement destinée à la vente et à l'achat de pièces ou accessoires de MX-5.

Modérateurs : Brian, stfb, Mars

Répondre [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Avatar de l’utilisateur
Mars
Modérateur
Modérateur
Messages : 754
Inscription : jeudi 08 août 2002 13:59 44
Véhicule : Mazda MX-5 NB 1.6 110cv
Localisation : Gignac-La-Nerthe (13)
Contact :

[RECH] Autoradio lecteur de MP3

Message par Mars » mercredi 22 septembre 2010 12:58 39

Salut,
Pour remplacer le basique autoradio qu'il y avait dans mon joujou jaune, je comptais passer au double DIN Mazda et y ajouter un lecteur MP3 XCarlink pour prendre la place d'un chargeur CD mais vu la complexité de la chose, le manque d'offre en okaz et le prix total, je me tourne vers les autoradio dont on a supprimé le lecteur CD et compatible USB, cartes SD, Ipod et autres baladeurs.

Si quelqu'un a essayé ce genre de produit ou des conseils sur ce marché, qu'il me réponde !

Je cherche un simple DIN avec FM RDS
MP3 par carte SDHC et USB
affichage des IDTag,
4 canaux de sortie
éventuellement à façade détachable et navigation/recherche facile (par artiste, genre...) car lorsqu'on est face à plusieurs 100aines de morceaux, ça peut être galère.

A moins de 100E. serait bien.

PeeKTON a une gamme assez sympa mais je n'ai aucune idée de ce que ça vaut en qualité.

Parrot m'a l'air un peu trop "chargé" en fonctionnalité (BlueTooth, écran)... et les prix explosent.
ImageImage
Elle est jaune, elle est racée, elle vient d'Italie... mais sans Cavallino rampante !

Avatar de l’utilisateur
SK_flowne
Drifteur fou
Drifteur fou
Messages : 639
Inscription : mardi 20 septembre 2005 21:23 42
Véhicule : Mazda MX-5 NB 1.8 140cv
Localisation : Marseille : Félix Pyat
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: [RECH] Autoradio lecteur de MP3

Message par SK_flowne » mercredi 22 septembre 2010 15:11 40

Alpine
Image

Avatar de l’utilisateur
Mars
Modérateur
Modérateur
Messages : 754
Inscription : jeudi 08 août 2002 13:59 44
Véhicule : Mazda MX-5 NB 1.6 110cv
Localisation : Gignac-La-Nerthe (13)
Contact :

Re: [RECH] Autoradio lecteur de MP3

Message par Mars » mercredi 22 septembre 2010 16:28 59

à moins de 100E ?? :frime: je t'en prends 1 !

En fait, le PeekTON PKM 192 i m'a l'air bien
Image

et aussi
H&B CA3000iP
http://www.topachat.com/pages/detail2.p ... hf10019456

et même un modèle H&B à 30E... qu'est qu'on peut faire à ce prix là ?
http://www.topachat.com/pages/detail2.p ... hf10017755

Continental Edison KSD3040 (tactile, afficheur 960x240)
Image

Takara CDB1155 (Bluetooth)
Image

Oxygen MP 104
Image

H&B CA8050BTIP avec lecteur CD et BlueTooth (76E.)
Image

Scott I-XCR100
Image

et peut être aussi les Lenco CS-341 et Lenco CS-351
ImageImage
Elle est jaune, elle est racée, elle vient d'Italie... mais sans Cavallino rampante !

Avatar de l’utilisateur
SK_flowne
Drifteur fou
Drifteur fou
Messages : 639
Inscription : mardi 20 septembre 2005 21:23 42
Véhicule : Mazda MX-5 NB 1.8 140cv
Localisation : Marseille : Félix Pyat
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: [RECH] Autoradio lecteur de MP3

Message par SK_flowne » jeudi 23 septembre 2010 12:13 49

Ok, je t'en vend un 99€ ::d


Toutes les marques que tu cites c'est du cheap.
Je ne parle pas de qualité auditive, je suis très loin d'être amateur de zim-boum-boum, mais de qualité matérielle, entre du "Made in Japan" et du "Merde in China" 8$ en sorti d'usine, mais "repack 80€ en rayon" mon choix est fait.

Un point à prendre en compte aussi c'est la rapidité du lecteur, sonder une mémoire de masse de grande capacité peut prendre du temps, et certains postes attendent d'avoir scanner toute la mémoire avant de lancer la lecture.

Tu ne passes plus par ton TomTom pour la musique ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Pevosan
Pilote de Dinky Toy
Pilote de Dinky Toy
Messages : 46
Inscription : mardi 28 mai 2002 02:00 00
Véhicule : MX-5 NA 1.6 115cv
Localisation : Dans les montagnes
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: [RECH] Autoradio lecteur de MP3

Message par Pevosan » jeudi 23 septembre 2010 14:15 59

Moi, j'ai acheté celui-ci (Peekton PMK170)
http://www.norauto.fr/Acheter-Autoradio ... SI-/1.html

Correct au niveau audio et tout le reste, le seul bémol, c'est le RDS qui coupe la radio toutes les 10 secondes quand le signal est pourri... sinon, ça marche bien et c'est pas cher :)
Pev & Aline
Classic Red Roadcar
Bianca Pista (road legal 14/12/2010)

Avatar de l’utilisateur
Mars
Modérateur
Modérateur
Messages : 754
Inscription : jeudi 08 août 2002 13:59 44
Véhicule : Mazda MX-5 NB 1.6 110cv
Localisation : Gignac-La-Nerthe (13)
Contact :

Re: [RECH] Autoradio lecteur de MP3

Message par Mars » jeudi 23 septembre 2010 14:47 28

SK_flowne a écrit :Ok, je t'en vends un 99€ ::d
...
Tu ne passes plus par ton TomTom pour la musique ?
Raconte moi de quel modèle il s'agit; j'en aurai peut-être trouvé un ce soir...
C'est clair qu'à moins de 50E, je ne m'attends pas à un auditorium avec touches douces et en plus j'aurai pas peur de le perdre.
Pour TomTom, le soucis est que l'émetteur FM donne un son moyen et surement pire que le pire des autoradio mp3 ci-dessus.
En plus il n'est pas forcément présent à bord.
Pevosan a écrit :Moi, j'ai acheté celui-ci (Peekton PMK170)
C'est justement celui que j'ai vu en VP le WE dernier à 25E. mais il n'affiche pas les IDTag et il ne semblait pas avoir de RDS. C'est déjà ça en plus.
Mais je me dirigerai plus vers le 192i ne serait-ce que pour l'afficheur. J'ai l'impression que PeekTon doit avoir des produits bien fini pamis tous ces "merde in china".
Sur le tien, les boutons ne font pas trop toc ? Comment se passe la navigation parmis tous les MP3 ?
ImageImage
Elle est jaune, elle est racée, elle vient d'Italie... mais sans Cavallino rampante !

Avatar de l’utilisateur
dadou
Bruleur de bitume
Bruleur de bitume
Messages : 331
Inscription : mardi 03 avril 2007 20:37 46
Véhicule : MX-5 NA 1.6 90cv
Localisation : NORD BDR
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: [RECH] Autoradio lecteur de MP3

Message par dadou » jeudi 23 septembre 2010 16:57 50

salut ,

j'ai vu ça si ça peut t'aider...http://www.aldi.fr/OFFER_F_MI/OFFER_38/OFF01.SHTML

moi chez eux j'ai acheté des PC et HiFi, c'est pas mal pour le prix... mais ca reste du produit éco.

PS et c'est garantie 3 ans..... dans 3 ans, t'en rachete 1 (après t'etre fait remboursé celui ci....)

@+
dadou dit "le pourisseur de post"
qui aime bien chatie bien ..............et j'adore cette bande de joyeux déjanté de la mimix
en mode "pitou en place"

Avatar de l’utilisateur
Mars
Modérateur
Modérateur
Messages : 754
Inscription : jeudi 08 août 2002 13:59 44
Véhicule : Mazda MX-5 NB 1.6 110cv
Localisation : Gignac-La-Nerthe (13)
Contact :

Re: [RECH] Autoradio lecteur de MP3

Message par Mars » jeudi 23 septembre 2010 17:07 49

Ah ouais, c'est souvent de super rapport qualité-prix ces produits d'appel.
Si j'ai pas trouvé d'ici mercredi, ça pourrait être une possibilité.

Merci !
ImageImage
Elle est jaune, elle est racée, elle vient d'Italie... mais sans Cavallino rampante !

Avatar de l’utilisateur
Pevosan
Pilote de Dinky Toy
Pilote de Dinky Toy
Messages : 46
Inscription : mardi 28 mai 2002 02:00 00
Véhicule : MX-5 NA 1.6 115cv
Localisation : Dans les montagnes
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: [RECH] Autoradio lecteur de MP3

Message par Pevosan » vendredi 24 septembre 2010 17:07 37

C'est justement celui que j'ai vu en VP le WE dernier à 25E. mais il n'affiche pas les IDTag et il ne semblait pas avoir de RDS. C'est déjà ça en plus.
Mais je me dirigerai plus vers le 192i ne serait-ce que pour l'afficheur. J'ai l'impression que PeekTon doit avoir des produits bien fini pamis tous ces "merde in china".
Sur le tien, les boutons ne font pas trop toc ? Comment se passe la navigation parmis tous les MP3 ?
C'est quoi, des IDtag ? :rouge:
Si c'est les titres des chansons, albums, auteur, etc. Ils apparaissent bien sur l'écran...

Les boutons sont corrects. Le gros bouton est plein de fonctions, au delà du son, en le pressant, tu accèdes à la balance, les réglages de basses, trebble, aigu, etc. Pour la navigation parmi les mp3, je ne sais pas, je laisse généralement dérouler... Il faut dire qu'il n'y a que des trucs que j'aime sur ma SD card :malin1:

L'afficheur n'est pas top pour la conduite de nuit, car il est perché au sommet de la console de ma BM et ça peut être un poil génant car trop lumineux... Dans une MX, je pense que ce serait pas un souci.

Après, ça reste un truc apacher ... mais j'ai jamais eu d'autoradio top moumoute, donc, difficile pour moi de comparer :0
Pev & Aline
Classic Red Roadcar
Bianca Pista (road legal 14/12/2010)

Avatar de l’utilisateur
Pevosan
Pilote de Dinky Toy
Pilote de Dinky Toy
Messages : 46
Inscription : mardi 28 mai 2002 02:00 00
Véhicule : MX-5 NA 1.6 115cv
Localisation : Dans les montagnes
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: [RECH] Autoradio lecteur de MP3

Message par Pevosan » samedi 25 septembre 2010 10:19 01

Pevosan a écrit :C'est quoi, des IDtag ? :rouge:
Si c'est les titres des chansons, albums, auteur, etc. Ils apparaissent bien sur l'écran...
Oups, en fait, non, j'ai confondu avec le Roadstar qui est dans la MX :rouge: Celui-ci lit juste les noms de fichier...
Pev & Aline
Classic Red Roadcar
Bianca Pista (road legal 14/12/2010)

Avatar de l’utilisateur
Mars
Modérateur
Modérateur
Messages : 754
Inscription : jeudi 08 août 2002 13:59 44
Véhicule : Mazda MX-5 NB 1.6 110cv
Localisation : Gignac-La-Nerthe (13)
Contact :

Re: [RECH] Autoradio lecteur de MP3

Message par Mars » mercredi 17 août 2011 11:41 34

[deterage]
J'ai finalement pris un Peekton PKM 192 i, appareil court (pas de lecteur CD), léger et donc facile à installer.
L'affichage est grand pour ce qu'on peut y lire mais à 40E. ça va bien.
Il alterne nom de fichier, album, artiste, titre... c'est bien suffisant pour savoir où on en est quand il y a plusieurs centaines de morceaux.
Il y a pas mal de fonctions sympa, parfois gadget et le grand bouton rotatif central est bien pratique.
Le changement de morceaux / album (par répertoire) est très facile aussi (bouton dédié.
La radio est bien, classique je dirais. Les boutons sont légers, c'est clair que l'ensemble fait cheap, on verra combien de temps cela dure.

La connectivité est exhaustive (USB, Carte SDHC, Ipod, Jack AUX, pre-OUT pour ampli).

Mais le mieux de tout est la section amplification... j'ai haluciné comme le rendu est excellent, même avec les HP d'origine mazda (enfin, je crois).
Une bonne surprise finalement.
On peut même relever la façade sans arreter l'appareil, pour changer de carte SD par exemple.
Je suis comblé :super:
ImageImage
Elle est jaune, elle est racée, elle vient d'Italie... mais sans Cavallino rampante !

Répondre
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Revenir vers « Vente/Achats pièces et accessoires MX-5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités