2001 Vauxhall VX220

Vous êtes inscrit sur le forum ? Présentez-vous ici !

Modérateurs : Brian, stfb, Mars

Répondre [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Avatar de l’utilisateur
SK_flowne
Drifteur fou
Drifteur fou
Messages : 639
Inscription : mardi 20 septembre 2005 21:23 42
Véhicule : Mazda MX-5 NB 1.8 140cv
Localisation : Marseille : Félix Pyat
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

2001 Vauxhall VX220

Message par SK_flowne » dimanche 29 mai 2011 16:15 47

Bon ben voilà, presque un mois après je vous montre (enfin) le déplaçoir que je suis allé chercher en perfide Albion :

Image

Mais quoi qu'est-ce donc ?

Déjà, elle est grise. :-|
C'est le défaut de l'ocaze on choisit pas forcément sa couleur, encore que là il reste très clair et met bien en valeur les lignes acérées de la carrosserie ::d
(on se console comme on peut :lol: )

Donc pas plus de mystères :

Image
Image

Il s'agit donc d'une Vauxhall VX220 dans sa version 2.2i atmo :cote:

145ch pour 870 kg.
215 km/h en pointe.
85 000 km.
Septembre 2001.

Conçue avec pour base le chassis alu de l'Elise S2, fabriquée par Lotus dans son usine à Hethel, vendue en UK par Vauxhall.

Image

Notez la largeur du pneu avant en 175.

Image

Le radiateur à l'avant est à plat, le flux d'air rentre par la calandre avant et ressort par les extracteurs du capot.

Image

Le freinage avant est confié à AP Racing.

Image

Le groupe motopropulseur emprunté à General Motors est implanté en position centrale arrière.

Le compartiment à bagages prends place derrière le moteur, sur le porte-à-faux comme sur la MR2.
Globalement il est plus gros que sur la MX5, mais d'un accès moins pratique, prévoir des sacs mous.

Image

L'arrière chausse du 225.

Image

L'arrière, massif et rectangulaire se pare d'un diffuseur alu, accessoire totalement inutile donc rigoureusement indispensable.

Et puis bon, une Clio 3 ou une Focus n'hésitent pas à faire dans ce genre de bling-bling :ange: , alors bon, y'a pas de raison :frime1:

Approchons nous du cockpit de cet avion sans ailes :

Image

L'intérieur est habillé de cuir avec moquette intégrale (luxueuse option), les contre-portes sont complétés (autre modif perso) d'alcantara.
Rappellons que l'alcantara c'est du faux-cuir, aussi artificiel que le skaï, mais plus discret et donc plus fréquentable.

Le reste de l'équipement est à l'avenant :
- vitres électro-manuelles
- rétro réglable de l'extérieur
- pseudo ventilation climatisée (du moment que vous voulez du chaud) :D

Bon il y a quand même un autoradio en plus de l'ABS et de l'airbag conducteur, un vrai haut-de-gamme suréquipé :P

On prend son courage à deux mains pour enjamber l'imposant ponton, et on se glisse dans le baquet (réglable) du conducteur.

Image

Au centre du volant on remarque le griffon, emblème de Vauxhall.

Au premier abord le volant semble petit, mais une fois calé dans le baquet, allongé jusqu'aux pédales ( :!: possibilité de jeux de mots scabreux :bombe: :pompom: ) et bien campé derrière le combiné STACK il est au contraire parfaitement dimensionné.

Image

Le combiné STACK est une pièce d'orfêvrerie à lui tout seul, les aiguilles des deux gros compteurs renseignent sur la vitesse et les RPM.

Un afficheur deux lignes indique le Mileage total et partiel, le nombre de litres restant dans le petit réservoir de 36L, et la température du circuit d'eau en degrés Celsius.

En bas à droite, divers voyants d'alertes.
Trois boutons pour la ventilation et quatre poussoirs pour les lumières complètent le tableau de bord, au moins on se perd pas. :siffle:

Image

Bon, certes un phallus roulant pareil sert avant tout à se poser devant le Bar des Sports pour faire le barbeau, et rendre jaloux ses voisins, mais qu'en est-il de l'efficacité sportive en elle même ?

Image

Je ne dirais qu'un mot : GERONIMO ! :ghee:

C'est bas, c'est large, ventousé au bitume comme une huitre à son rocher.
La direction est directe et légère, on vise un point, l'auto prend son cap et enroule le virage, c'est limite trop simple.

Au début on est presque déçu par tant d'efficacité, puis avec l'habitude on ressent la route comme jamais.
L'amortissement est ferme, mais pas sec, les suspensions travaillent avec un feedback époustouflant. On sait en permanence ce que fait l'avant et où est l'arrière.
Le train avant lie la route, accusant chaque bosse et chaque aspérité, mais en ne dégradant jamais le cap, le nez ne cherche jamais sa route, il va là où on lui dit.

On passe vite, très vite, sur les pires routes possibles, mis en confiance par une stabilité hors du commun.

Du coup les virages arrivent rapidement, des fois trop :diable: et on profite alors du freinage, gros et endurant, qui n'est jamais pris en défaut.

Et même dans les conditions les plus scabreuses : un virage abordé avec trop d'optimisme impliquant un gros freinage en plein milieu, le train avant reste neutre et un poil paresseux, et on sent l'arrière se placer légèrement sur l'extérieur, mais sans vouloir déborder.
Bref, même en déséquilibre total ça tient et ça reste en place :coeur:

Après le couteau entre les dents, on reste en territoire connu, c'est du central arrière : plus on gazze, plus ça passe :odieux1:

La largeur des voies et l'absence de porte-à-faux permettent d'aborder avec entrain autant les enchainements de virolots que les grandes courbes autoroutières.

Le tout avec une absence de roulis ou de tangage, et très peu d'inertie.
Alors certes, c'est léger, mais on ne ressent absolument pas le poids de l'auto, même lors de déséquilibre ou prise d'appui bien marqués.

C'est vraiment un chassis époustouflant, on fait ce qu'on veut et ça passe toujours fort.

Image

C'est mieux qu'un kart, un kart est posé par terre et accuse sèchement les mauvais revêtement, et n'apprécie guère les trajectoires approximatives.

Là on sent les suspensions travailler et avaler le moindre obstacle qui pourrait ralentir la course.

C'est un étalon, c'est un pur sang :taré1: ne autre façon de lire la route, on ressent tout ce qui se passe et on peut agir en conséquence.
Du pilotage à l'état pur, c'est particulièrement grisant. :coeur: :love: :cupidon:

Image

Le moteur : c'est un diésel :mdr3:
2.2 / 145 ch

Mouais, une MX5 sort cette puissance d'un 1.8, et Honda sort 212ch de cette cylindrée sur l'Accord Type R.

A défaut d'être brillant le moteur GM se montre néanmoins volontaire à l'assaut du compte-tours.
Ca rupte à 6500 trs, mais ça prend bien ses régimes avec une linéarité de métronome.

Très coupleux et grâce au poids contenu, on peut reprendre sur n'importe quel rapport sans sentir le moteur en défaut, et ce même à 1500 trs.
Bref, s'il est plutôt fade sur le papier, dans le VX220 ce moteur est plutôt bonhomme, sa disponibilité est bien agréable.
Petit bémol : un gro-pôt Larini vient égayer l'ensemble.
Guttural au ralenti pour racoler le chaland, il sait se montrer présent mais pas obsédant à mi-régime en usage normal, et procure un peu de virilité au moteur à l'assaut du compte-tour.
"plus ça fait du bruit, plus ça va vite" cette boutade n'a jamais été aussi vraie :P et au final pour une utilisation ludique c'est tout ce qui compte.

Image

La boîte tire plutôt court, le levier tombe sous la main, la grille est rapprochée et avec une course réduite. Les rapports passent vite et bien.

Le poids fait le reste, au final les performances sont absolument fantastiques :orc1: ça part n'importe quand et n'importe où, tous les repères habituels de vitesses de passage volent en éclat. :winner1:

C'est une auto rare, de celles qui m'ont donné l'impression d'être parfaites et de n'avoir besoin de rien à changer :fleur1:

Pour la petite histoire je suis allé la chercher à Notthingham, le pays de Robin des Bois ::d
N'étant pas particulièrement pressé, et devant rendre moultes visites, j'ai pris mon temps pour rentrer.

Lilles, l'Aisne, Reims, Thionville avec un passage au Lux', Mülhouse, Morteau, la Suisse, Lyon, puis retour à Alès en passant par l'Ardèche.

Image

3000 km à son volant en quinze jours, et des images plein la tête :cupidon:
Image

Avatar de l’utilisateur
lutzi0660
Drifteur fou
Drifteur fou
Messages : 746
Inscription : mercredi 20 août 2008 09:33 21
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: 2001 Vauxhall VX220

Message par lutzi0660 » dimanche 29 mai 2011 16:18 51

:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
Le V6, c'est mon truc. Le pompiste est mon meilleur ami.

Avatar de l’utilisateur
Brian
Site Admin
Site Admin
Messages : 3322
Inscription : jeudi 11 mars 2004 16:21 06
Véhicule : Honda S2000 2.0 240cv
Localisation : Auribeau sur Siagne, Alpes-Maritimes (06)
Contact :

Re: 2001 Vauxhall VX220

Message par Brian » dimanche 29 mai 2011 19:01 33

Et ben il est content le Xavier :lol: :lol: :lol: :super: :super: :super: :super: c'est cool ça ;)
Mes sites : http://www.cyvoct.com http://www.aero-relic.org
MX-5 un jour, miatiste dans l'âme.
Place passagère disponible...

Avatar de l’utilisateur
lutzi0660
Drifteur fou
Drifteur fou
Messages : 746
Inscription : mercredi 20 août 2008 09:33 21
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: 2001 Vauxhall VX220

Message par lutzi0660 » mardi 31 mai 2011 08:37 45

C'est effectivement ça... ;)
Le V6, c'est mon truc. Le pompiste est mon meilleur ami.

Avatar de l’utilisateur
Pevosan
Pilote de Dinky Toy
Pilote de Dinky Toy
Messages : 46
Inscription : mardi 28 mai 2002 02:00 00
Véhicule : MX-5 NA 1.6 115cv
Localisation : Dans les montagnes
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: 2001 Vauxhall VX220

Message par Pevosan » mardi 31 mai 2011 10:17 56

Très bel achat, je garde un excellent souvenir de celui que j'avais essayé, un jour :super:

C'est bien un châssis d'Elise, mais les trains roulants sont différents...
Pev & Aline
Classic Red Roadcar
Bianca Pista (road legal 14/12/2010)

Avatar de l’utilisateur
frisouille
Chauffeur pour dames âgées
Chauffeur pour dames âgées
Messages : 85
Inscription : mardi 25 octobre 2005 01:01 34
Véhicule : MX-5 NA 1.6 115cv
Localisation : Nimes
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: 2001 Vauxhall VX220

Message par frisouille » mercredi 01 juin 2011 00:37 43

félicitation, j'ai toujours rêvé d'aller en chercher une en Angleterre, mais je n'ai jamais eu les couilles de le faire.

peu tu nous tenir informé du passage en plaque francaises car je crois qu'il y en a eu très peu d'homologuée sur le forum myspeedster.net

a 550€ le bloc optique avant , je n'avais pas envie de les remplacer par des modèles LHD.
je crois que opel ne fournit pas de coc pour les VX220 ou alors je ne sais plus si c'est pour les modèles VXR et scorpions.

l'atmo est très bien, et le turbo est carrément un avion.
c'est un miracle? non c'est une mx5 miracle

Avatar de l’utilisateur
SK_flowne
Drifteur fou
Drifteur fou
Messages : 639
Inscription : mardi 20 septembre 2005 21:23 42
Véhicule : Mazda MX-5 NB 1.8 140cv
Localisation : Marseille : Félix Pyat
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: 2001 Vauxhall VX220

Message par SK_flowne » mercredi 01 juin 2011 08:45 55

Bof, j'ai homologué deux Eunos, c'est pas un petit VX qui va me faire peur ::d
Image

Avatar de l’utilisateur
lutzi0660
Drifteur fou
Drifteur fou
Messages : 746
Inscription : mercredi 20 août 2008 09:33 21
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: 2001 Vauxhall VX220

Message par lutzi0660 » mercredi 01 juin 2011 16:55 00

Und: MUSKATNUSS!!! :lol:
Le V6, c'est mon truc. Le pompiste est mon meilleur ami.

Avatar de l’utilisateur
frisouille
Chauffeur pour dames âgées
Chauffeur pour dames âgées
Messages : 85
Inscription : mardi 25 octobre 2005 01:01 34
Véhicule : MX-5 NA 1.6 115cv
Localisation : Nimes
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: 2001 Vauxhall VX220

Message par frisouille » vendredi 03 juin 2011 02:32 09

je vais avoir une eunos a homologuer a partir de la semaine prochaine.

la grise preparée piste sur le bon coin
c'est un ami qui la achetée. quelle dreal a faite l'homologation ?
c'est un miracle? non c'est une mx5 miracle

Avatar de l’utilisateur
Mars
Modérateur
Modérateur
Messages : 754
Inscription : jeudi 08 août 2002 13:59 44
Véhicule : Mazda MX-5 NB 1.6 110cv
Localisation : Gignac-La-Nerthe (13)
Contact :

Re: 2001 Vauxhall VX220

Message par Mars » vendredi 03 juin 2011 19:47 02

Bravo et merci de partager ce premier contact.
Apparemment, tu ne t'ais pas trompé en cherchant ce type de bolide.

Encore un contaminé du lotusien light is right...
ImageImage
Elle est jaune, elle est racée, elle vient d'Italie... mais sans Cavallino rampante !

Avatar de l’utilisateur
SK_flowne
Drifteur fou
Drifteur fou
Messages : 639
Inscription : mardi 20 septembre 2005 21:23 42
Véhicule : Mazda MX-5 NB 1.8 140cv
Localisation : Marseille : Félix Pyat
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: 2001 Vauxhall VX220

Message par SK_flowne » jeudi 16 juin 2011 19:37 21

J'ai grillé un démarreur la semaine dernière :( :snif:

Et je l'ai fait réparé cette semaine :cote:

Ce week end je suis sur Alès avec mon terrible engin :coeur: :taré1:
Image

Répondre
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Revenir vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités