[Alex31] Entre le 06 et le 83
- Alex31
- Rouleur de caisse
- Posts: 123
- Joined: Saturday 16 June 2012 23:04 26
- Véhicule: Mazda MX-5 NB 1.8 140cv
Re: [Alex31] Entre le 06 et le 83
YD !!!! As-tu des dons extra-lucides ???
Non parce que suite au fait que tu ais évoqué les bobines crayons, j'ai mon allumage qui recommence à déconner (un peu logique, 120 kkm, semble stock)
A froid, tout est niquel... mais à chaud.. c'est plus le même délire...
Bref, va falloir que je me penche sérieusement sur le MegaSquirt, histoire de pas me taper 2 bobines sur le dos d'ici peu... lorsque je passerais en crayons
Non parce que suite au fait que tu ais évoqué les bobines crayons, j'ai mon allumage qui recommence à déconner (un peu logique, 120 kkm, semble stock)
A froid, tout est niquel... mais à chaud.. c'est plus le même délire...
Bref, va falloir que je me penche sérieusement sur le MegaSquirt, histoire de pas me taper 2 bobines sur le dos d'ici peu... lorsque je passerais en crayons
"Passes l'aspirateur" qu'elle disait
- RV06
- Bruleur de bitume
- Posts: 304
- Joined: Monday 06 October 2008 15:32 12
- Véhicule: MX-5 NA 1.6 115cv
- Location: Vallauris - 06
Re: [Alex31] Entre le 06 et le 83
Si tu veux une démo de megasquirt, on peut s'arranger ça. Surtout si tu ramènes ta brouette
Re: [Alex31] Entre le 06 et le 83
Salut,
Quels sont tes symptômes à chaud.
Sur mon NB j'avais justement des problèmes à chaud du type impossible de redémarrer et/ou coupure moteur à 130 sur l'autoroute voie de gauche et sur les conseils du forum MX5PASSION, j'avais changé les bobines et les problèmes avaient persisté, c'était en fait le capteur d'arbre à came et de vilebrequin qui étaient en cause, diagnostiqué grâce au passage à la valise chez Mazda.
Le risque d'un cache courroie ajouré c'est un chiffon qui peut être entraîné lors d'intervention sur le moteur en marche ou pire la manche, le foulard, les cheveux longs ...
Bonne continuation.
Yves D.
Quels sont tes symptômes à chaud.
Sur mon NB j'avais justement des problèmes à chaud du type impossible de redémarrer et/ou coupure moteur à 130 sur l'autoroute voie de gauche et sur les conseils du forum MX5PASSION, j'avais changé les bobines et les problèmes avaient persisté, c'était en fait le capteur d'arbre à came et de vilebrequin qui étaient en cause, diagnostiqué grâce au passage à la valise chez Mazda.
Le risque d'un cache courroie ajouré c'est un chiffon qui peut être entraîné lors d'intervention sur le moteur en marche ou pire la manche, le foulard, les cheveux longs ...
Bonne continuation.
Yves D.
- Alex31
- Rouleur de caisse
- Posts: 123
- Joined: Saturday 16 June 2012 23:04 26
- Véhicule: Mazda MX-5 NB 1.8 140cv
Re: [Alex31] Entre le 06 et le 83
RV : ne t'inquiète pas !!! je ne t'ai pas oublié ^^ Ca me coutera cher en bibine mais je vais te recruter à un moment ^^
YD : c'est la sensation qu'à chaud : accélérations plus mollassonnes, moins nerveuses... quelques "pets" dans l'échappement
[d'un coté normal car échap chaud.. mais le phénomène disparaît rapidement dès que je roule un peu plus fort : meilleur refroidissement]
Le mieux sera que je connais les valeurs des bobines .... et la procédure pour les tester ^^
Sinon effectivement pour le coup de la protection.. mais vu que je ne bosse jamais "moteur en route"... par contre, faut "prévoir" car y'a pas mal de trucs qui baladent autour
YD : c'est la sensation qu'à chaud : accélérations plus mollassonnes, moins nerveuses... quelques "pets" dans l'échappement
[d'un coté normal car échap chaud.. mais le phénomène disparaît rapidement dès que je roule un peu plus fort : meilleur refroidissement]
Le mieux sera que je connais les valeurs des bobines .... et la procédure pour les tester ^^
Sinon effectivement pour le coup de la protection.. mais vu que je ne bosse jamais "moteur en route"... par contre, faut "prévoir" car y'a pas mal de trucs qui baladent autour
"Passes l'aspirateur" qu'elle disait
Re: [Alex31] Entre le 06 et le 83
Salut,
Compte tenu des symptômes décrits je commencerai par changer seulement les 4 bougies ensuite si necessaire le faisceau HT et enfin les bobines.
A+
Yves D.
Compte tenu des symptômes décrits je commencerai par changer seulement les 4 bougies ensuite si necessaire le faisceau HT et enfin les bobines.
A+
Yves D.
- Alex31
- Rouleur de caisse
- Posts: 123
- Joined: Saturday 16 June 2012 23:04 26
- Véhicule: Mazda MX-5 NB 1.8 140cv
Re: [Alex31] Entre le 06 et le 83
Yves, tu penses bien que c'est la première chose qui a été faites ^^YD wrote:Salut,
Compte tenu des symptômes décrits je commencerai par changer seulement les 4 bougies ensuite si necessaire le faisceau HT et enfin les bobines.
A+
Yves D.
J'ai même pensé à une bougie neuve défaillante, donc j'en ai pris un autre jeu... mais non.
Par contre, le faisceau semble stock et l'allumage étant le talon d'achille chez Mazda, je voulais m'orienter la dessus...
C'est juste que je me tâte car si je passe en allumage neuf, pour tout virer et passer en Crayon sitôt la MS installé, c'est un peu bête.
M'enfin, au prix d'un faisceau HT... j'peux bien "prendre du consommable" ^^
"Passes l'aspirateur" qu'elle disait
- Alex31
- Rouleur de caisse
- Posts: 123
- Joined: Saturday 16 June 2012 23:04 26
- Véhicule: Mazda MX-5 NB 1.8 140cv
Re: [Alex31] Entre le 06 et le 83
en attendant ma commande, j'ai occupé mon 1er mai comme j'ai pu ^^
Remise à neuf (galvanisation) et modification du cable-culbu en vue de laisser apparaître les poulies !
Reste encore à peindre les inscriptions, mais je devais respecter les temps de séchage
édit :
j'avais mis un lien vers la photo, mais il plante [nouvelle politique d’hébergement de photo du fofo France]
http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 1&start=75
Remise à neuf (galvanisation) et modification du cable-culbu en vue de laisser apparaître les poulies !
Reste encore à peindre les inscriptions, mais je devais respecter les temps de séchage
édit :
j'avais mis un lien vers la photo, mais il plante [nouvelle politique d’hébergement de photo du fofo France]
http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 1&start=75
"Passes l'aspirateur" qu'elle disait
- Alex31
- Rouleur de caisse
- Posts: 123
- Joined: Saturday 16 June 2012 23:04 26
- Véhicule: Mazda MX-5 NB 1.8 140cv
Re: [Alex31] Entre le 06 et le 83
bon allé zou,
Cela faisait un p'tit moment que je n'avais plus rien fait sur Petra, alors il fallait rattraper le coup :
- réparation du lève-vitre (c'était un câble qui gênait la descente du rail)
- changement du faisceau d'allumage, bougies et vidanges
- suppression des néons d'habitacle installés par l'ex proprio
- installation de la console centrale de NBFL [au passage, je suis bon pour changer le soufflet inférieur de boite] :
bref, rien de spécial... juste quelques broutilles ^^ la suite au prochain épisode
Cela faisait un p'tit moment que je n'avais plus rien fait sur Petra, alors il fallait rattraper le coup :
- réparation du lève-vitre (c'était un câble qui gênait la descente du rail)
- changement du faisceau d'allumage, bougies et vidanges
- suppression des néons d'habitacle installés par l'ex proprio
- installation de la console centrale de NBFL [au passage, je suis bon pour changer le soufflet inférieur de boite] :
bref, rien de spécial... juste quelques broutilles ^^ la suite au prochain épisode
"Passes l'aspirateur" qu'elle disait
- Alex31
- Rouleur de caisse
- Posts: 123
- Joined: Saturday 16 June 2012 23:04 26
- Véhicule: Mazda MX-5 NB 1.8 140cv
Re: [Alex31] Entre le 06 et le 83
allé hop, suite à la création de mes FrogArms, et de la demande de certains, il faudrait qu'une NA se prête au jeu du test.
Le but étant de valider la compatibilité du modèle, car je sais combien une caisse peut bouger d'une voiture à l'autre.
Actuellement en peinture, les 2 renforts devraient être parfaitement terminé sous peu :
Donc si une p'tit NA est dispo pour un essai, et éventuellement en être équipé par la suite, contactez moi via MP
Le but étant de valider la compatibilité du modèle, car je sais combien une caisse peut bouger d'une voiture à l'autre.
Actuellement en peinture, les 2 renforts devraient être parfaitement terminé sous peu :
Donc si une p'tit NA est dispo pour un essai, et éventuellement en être équipé par la suite, contactez moi via MP
"Passes l'aspirateur" qu'elle disait
- superkaribou
- Bruleur de bitume
- Posts: 351
- Joined: Saturday 05 September 2009 12:06 07
- Véhicule: MX-5 NA 1.6 115cv
- Location: 06 -83
Re: [Alex31] Entre le 06 et le 83
Faut démonter la portière ou pas ?
- Alex31
- Rouleur de caisse
- Posts: 123
- Joined: Saturday 16 June 2012 23:04 26
- Véhicule: Mazda MX-5 NB 1.8 140cv
Re: [Alex31] Entre le 06 et le 83
Pas totalement, puisque je me reprends sur 3 des 5 écrous des portes.
En gros, la porte reste fermée, à sa place sur la voiture donc pas de complication, de câblage, etc...
Dis toi que j'étais tout seul pour le faire... et que je ne souhaitais pas tout démonter pour un simple rajout
En gros, la porte reste fermée, à sa place sur la voiture donc pas de complication, de câblage, etc...
Dis toi que j'étais tout seul pour le faire... et que je ne souhaitais pas tout démonter pour un simple rajout
"Passes l'aspirateur" qu'elle disait
- superkaribou
- Bruleur de bitume
- Posts: 351
- Joined: Saturday 05 September 2009 12:06 07
- Véhicule: MX-5 NA 1.6 115cv
- Location: 06 -83
Re: [Alex31] Entre le 06 et le 83
Ok si tu passe à la maison (date à définir selon dispo), y'en as pour 5 min à démonter mes ailes pour faire un test si tu veux.
- Alex31
- Rouleur de caisse
- Posts: 123
- Joined: Saturday 16 June 2012 23:04 26
- Véhicule: Mazda MX-5 NB 1.8 140cv
Re: [Alex31] Entre le 06 et le 83
je suis vers Fayence pour l'instant, mais je ne vais pas tarder à retourner à Nice d'ici la mi-mai.
je te passe mon tel en mp, ce sera plus simple pour s'accorder
je te passe mon tel en mp, ce sera plus simple pour s'accorder
"Passes l'aspirateur" qu'elle disait
- Alex31
- Rouleur de caisse
- Posts: 123
- Joined: Saturday 16 June 2012 23:04 26
- Véhicule: Mazda MX-5 NB 1.8 140cv
Re: [Alex31] Entre le 06 et le 83
test opéré aujourd'hui sur la Eunos (donc NA) de Ben006... en même temps que je suis allé récupérer les biellettes de barres stab
verdict : 100% compatible une fois que j'aurais mis 2 coups de disqueuses dans mes platines.
En effet, la position des vis de porte est différente, ce qui explique les "pattes réglables" sur les versions commercialisées
Bref, tout est ok ! je n'ai plus qu'à lancer la prod
verdict : 100% compatible une fois que j'aurais mis 2 coups de disqueuses dans mes platines.
En effet, la position des vis de porte est différente, ce qui explique les "pattes réglables" sur les versions commercialisées
Bref, tout est ok ! je n'ai plus qu'à lancer la prod
"Passes l'aspirateur" qu'elle disait
- vette56
- Modérateur
- Posts: 321
- Joined: Thursday 05 September 2013 19:54 07
- Véhicule: Mazda MX-5 NBFL 1.6 110cv
- Location: Cagnes sur mer
Re: [Alex31] Entre le 06 et le 83
Donc pour la sortie mi juin tu seras équipé de tes Frogs ?