Et encore une NB 10AE sur le forum !!!

Vous êtes inscrit sur le forum ? Présentez-vous ici !

Modérateurs : Brian, stfb, Mars

Avatar de l’utilisateur
buffer1384
Pilote de Dinky Toy
Pilote de Dinky Toy
Messages : 41
Inscription : dimanche 23 septembre 2012 22:00 21
Véhicule : Mazda MX-5 NB 1.8 140cv
Localisation : MARTIGUES
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Et encore une NB 10AE sur le forum !!!

Message par buffer1384 » samedi 12 janvier 2013 03:13 48

Bonjour à tous les forumistes Miata Côte d'Azur, :taré1:

Je m'appelle Pierre, je suis enseignant, j'ai 56 ans et j'habite dans la région de Martigues.
Cela fait déjà un an que je possède cette MX-5 NB 10AE N° 663 qui a déjà connu 2 propriétaires avant moi.
J'ai déjà eu le loisir d'effectuer 4 sorties circuit durant cette année et je compte bien ne pas m'arrêter là. :super:
La MX-5 me semble être une bonne base pour s'initier au pilotage même s'il y a mieux placé qu'elle en ce qui concerne le rapport poids/puissance.

J'ai le souci de la conserver dans un état le plus proche de celui de l'origine. La seule entorse à cette règle aura été la pose d'un arceau qui n'était pas encore monté lorsque j'ai pris ces photos.

Image
Je trouve que cet angle fait bien ressortir ses anches galbées. :coeur:

Image
La voilà bien entourée ! Vous aurez reconnu une Aston Martin Vantage d'un côté et une Porche 911 de l'autre. :love:

Image
C'est fou comme le bleu peut sauter aux yeux sur la photo alors qu'il est heureusement beaucoup discret en réalité. :pompom:

Le précédent propriétaire ayant fait une révision approfondie avec le changement de tous les fluides ainsi que du kit distribution, je n'ai pas fait grand chose dessus. :super:
Ha si, 15 jours après l'achat, l'alternateur Hitachi a décidé de cesser de charger. :gun: Bilan des courses, j'ai dû le remplacer par un échange standart Bosh pour à peine plus de 200€, merci Oscaro.
L'échappement d'origine m'a posé un problème du fait de son excessive discrétion. L'utilisation de la disqueuse m'a permis d'obtenir un bruit beaucoup plus expressif pour pas cher.

Cordialement :merci:
Pierre : MX-5 NB 10AE N°663

Image

Avatar de l’utilisateur
NSV
Bruleur de bitume
Bruleur de bitume
Messages : 397
Inscription : jeudi 21 décembre 2006 13:08 19
Véhicule : Toyota GT86
Localisation : Marseille / Nissa
Contact :

Et encore une NB 10AE sur le forum !!!

Message par NSV » samedi 12 janvier 2013 06:22 39

Bienvenue ! Et à Dimanche !
Le Club National : http://www.mx5france.com

Renault Megane Bose Dci 110, Rouge Dyna, full stock.

Toyota GT86 Satin white pearl

Avatar de l’utilisateur
Brian
Site Admin
Site Admin
Messages : 3322
Inscription : jeudi 11 mars 2004 16:21 06
Véhicule : Honda S2000 2.0 240cv
Localisation : Auribeau sur Siagne, Alpes-Maritimes (06)
Contact :

Re: Et encore une NB 10AE sur le forum !!!

Message par Brian » samedi 12 janvier 2013 12:40 18

Bonjour et Bienvenue :hello: :hello:

Et ben dire que les 10AE étaient rares :super: :super: :super:

A Dilmanche :faim: :trinque:
Mes sites : http://www.cyvoct.com http://www.aero-relic.org
MX-5 un jour, miatiste dans l'âme.
Place passagère disponible...

Avatar de l’utilisateur
littlepinguin
Chauffeur pour dames âgées
Chauffeur pour dames âgées
Messages : 66
Inscription : mercredi 02 février 2011 11:34 40
Véhicule : Mazda MX-5 NB 1.6 110cv
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Et encore une NB 10AE sur le forum !!!

Message par littlepinguin » dimanche 13 janvier 2013 11:09 57

Superbe, explique un peu comment ta disqueuse a parlé à ton échappement ....?
Et si c'est trop profond, laisse aller les autres !!!

Avatar de l’utilisateur
Alex31
Rouleur de caisse
Rouleur de caisse
Messages : 123
Inscription : samedi 16 juin 2012 23:04 26
Véhicule : Mazda MX-5 NB 1.8 140cv
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Et encore une NB 10AE sur le forum !!!

Message par Alex31 » dimanche 13 janvier 2013 22:17 02

une ligne d'échap ... une disqueuse ... et paf ;)
Par contre, cela a été fait proprement car cela reste discret !!!
Félicitation Pierre... y'a près de 6000 exemplaires entre nos 2 AE ;)
"Passes l'aspirateur" qu'elle disait

Avatar de l’utilisateur
littlepinguin
Chauffeur pour dames âgées
Chauffeur pour dames âgées
Messages : 66
Inscription : mercredi 02 février 2011 11:34 40
Véhicule : Mazda MX-5 NB 1.6 110cv
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Et encore une NB 10AE sur le forum !!!

Message par littlepinguin » lundi 14 janvier 2013 10:32 01

ah ... des détails ???
Et si c'est trop profond, laisse aller les autres !!!

Avatar de l’utilisateur
lutzi0660
Drifteur fou
Drifteur fou
Messages : 746
Inscription : mercredi 20 août 2008 09:33 21
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Et encore une NB 10AE sur le forum !!!

Message par lutzi0660 » lundi 14 janvier 2013 14:39 30

Ben, c'est simple: "une ligne d'échap ... une disqueuse ... et paf"

:lol: :lol: :lol:
Le V6, c'est mon truc. Le pompiste est mon meilleur ami.

Avatar de l’utilisateur
buffer1384
Pilote de Dinky Toy
Pilote de Dinky Toy
Messages : 41
Inscription : dimanche 23 septembre 2012 22:00 21
Véhicule : Mazda MX-5 NB 1.8 140cv
Localisation : MARTIGUES
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Et encore une NB 10AE sur le forum !!!

Message par buffer1384 » dimanche 20 janvier 2013 01:18 35

Hello,

Alors voilà, c'est ce qu'on pourrait appeler, pour plagier un peu le milieu médical, une opération à pot d'échappement ouvert !!!
J'ai commencé à pratiquer sur cette pauvre bête et sans anesthésie trois ouvertures rectangulaires.
Elles correspondent aux trois compartiments que l'on peut deviner assez facilement grâce à la forme de la tôle du pot.
Il est alors possible voir un peu mieux ce qu'il a dans le ventre ce silencieux trop silencieux. En avant toute !!!

Avant l'opération
Image

Après l'ouverture. Le compartiment de droite était entièrement rempli de matériaux absorbants que je me suis empressé d'enlever sans aucun résultat audible, déception !!!
Image

Voici un échantillon de l'absorbant enlevé du compartiment.
Image


Je me suis attaqué alors au tube qui fait entrer les gaz en provenance du moteur, désolé la photo est un peu flou mais je n'ai que celle-là. Je suis arrivé difficilement à le retirer, petits bouts par petits bouts, l'un après l'autre.
Image

J'ai refermé le tout à l'aide d'une tôle d'acier assez fine pour s'adapter à la forme arrondi du pot. J'ai fixé le tout avec des vis à tôle. De la pâte Gum Fire trouvé chez Norauto a permis d'obtenir un niveau d'étanchéité acceptable pour un dispositif qui reste provisoire. Le définitif sera de souder la plaque.
Image

Et voici le résultat une fois le pot remonté sur la voiture et orné de fil de fer pour aider les vis à assurer la tenue de la fermeture.
Image

Mon objectif serait d'obtenir un pot qui resterait raisonnable niveau bruit, comme il est actuellement, dans le bas du compte tours mais qui laisserait rugir le moteur dès que l'aiguille grimperait vers la zone rouge.
Ce n'est pas le cas actuellement pour la deuxième partie de mon objectif.
Pour arriver à mes fins, j'envisage de supprimer carrément les deux chicanes pour voir l'effet produit.

Je suis globalement satisfait de mon dispositif qui me permet de continuer de chercher par tâtonnement expérimental la bonne configuration.
Et puis si le résultat est vraiment trop nul, j'ai toujours la possibilité de faire comme tout le monde et d'acheter un pot inox chez MX5 Parts...
Pierre : MX-5 NB 10AE N°663

Image

Avatar de l’utilisateur
Alex31
Rouleur de caisse
Rouleur de caisse
Messages : 123
Inscription : samedi 16 juin 2012 23:04 26
Véhicule : Mazda MX-5 NB 1.8 140cv
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Et encore une NB 10AE sur le forum !!!

Message par Alex31 » dimanche 20 janvier 2013 11:44 45

j'avoues ne pas avoir pensé à le vider de la sorte, surtout que le mien imite les maracas quand je le secoues...
Le 2nd "gros" influenceur de la sonorité restant le catalyseur... je pense que tu peux y aller franco avec le catback...

J'ai fait l'essai de démarrer la voiture sans silencieux (mais avec Cata) lors de mon montage Décata + Silencieux Dual et ça restait "correct"...
Tu devrais tenter l'essai avant de découper les chicanes, tu auras un aperçu plus proche du résultat ;)
"Passes l'aspirateur" qu'elle disait

Avatar de l’utilisateur
littlepinguin
Chauffeur pour dames âgées
Chauffeur pour dames âgées
Messages : 66
Inscription : mercredi 02 février 2011 11:34 40
Véhicule : Mazda MX-5 NB 1.6 110cv
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Et encore une NB 10AE sur le forum !!!

Message par littlepinguin » lundi 21 janvier 2013 10:06 18

ah ouais, quand même ....
mais il y a une différence avec l'origine ou rien du tout ???
Coté admission, tu as quoi ?
Sinon, sympa tes crocs, mais fais gaffe aux étincelles
Et si c'est trop profond, laisse aller les autres !!!

Avatar de l’utilisateur
buffer1384
Pilote de Dinky Toy
Pilote de Dinky Toy
Messages : 41
Inscription : dimanche 23 septembre 2012 22:00 21
Véhicule : Mazda MX-5 NB 1.8 140cv
Localisation : MARTIGUES
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Et encore une NB 10AE sur le forum !!!

Message par buffer1384 » samedi 02 février 2013 04:09 45

Bonjour, :)

Voilà un cliché de ma MX-5 qui semble mener la danse sur le circuit mouillé du technopôle Michelin de Ladoux. C'était l'an dernier.

Image

Toutefois, la réalité est bien différente car je me suis fait impitoyablement dépasser par cette bande d'enragés qui me collaient au train !!! :|
Caterham, BMW M3 et Porsche 928 S4, ça pousse fort derrière même si la MX-5 tire assez bien son épingle du jeu sur le mouillé.
Ses atouts sont un poids mesuré, une puissance qui ne l'est pas moins et sa monte pneumatique typée tourisme, Michelin pilot exalto, mieux adaptée que les slicks des autres participants sur cette surface. :malin1:

La plus à l'aise est bien sûr la Caterham qui a vraiment l'air d'aller bien partout, merci à Colin Chapman de l'avoir imaginée.
Il ne me reste plus qu'à m'en offrir une mais ça c'est une autre histoire...
La 928 est pénalisée par son poids même si son moteur peu offrir une progressivité fantastique pour qui a le pied droit suffisamment délicat.
La M3 évidement s'en sort bien surtout en étant drivée par un pilote officiel Michelin, excusez-moi du peu !
Mon niveau de pilotage quant à lui a toujours besoin de progresser. Le maillon faible ce n'est pas la voiture mais le pilote. :rouge:
Le jour où je pourrai dire que je ne peux plus progresse à cause d'elle, c'est champagne pour tout le monde mais je sais que c'est pas demain la veille !!! :mdr3:

Cordialement :merci:
Pierre : MX-5 NB 10AE N°663

Image

Avatar de l’utilisateur
buffer1384
Pilote de Dinky Toy
Pilote de Dinky Toy
Messages : 41
Inscription : dimanche 23 septembre 2012 22:00 21
Véhicule : Mazda MX-5 NB 1.8 140cv
Localisation : MARTIGUES
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Et encore une NB 10AE sur le forum !!!

Message par buffer1384 » mardi 19 février 2013 13:32 11

Bonjour, ::d
Au niveau bruit, c'est grave dans le bas des tours, ça monte dans les aigus avec une belle note métallique au-dessus de 5000tm :love: puis le soufflet retombe un peu et le bruit est ensuite couvert par les remous aérodynamiques. :pasdrole:
En conclusion, c'est sympa jusqu'à 6000tm puis après c'est à perfectionner.
Mais bon, au quotidien, ça reste très agréable par rapport à l'origine. :langue3:
J'ai jamais entendu une NB équipée d'un vrai pot inox genre celui de MX5part alors j'ai pas trop de point de comparaison.
J'espère que lors d'une prochaine sortie je pourrai combler ce manque. :taré1:
Cordialement :merci:
Pierre : MX-5 NB 10AE N°663

Image

Avatar de l’utilisateur
LeCiao
Pilote de Dinky Toy
Pilote de Dinky Toy
Messages : 41
Inscription : mercredi 05 septembre 2012 10:37 11
Véhicule : Mazda MX-5 NB 1.8 140cv
Localisation : Arrière pays grassois (06)
Contact :

Re: Et encore une NB 10AE sur le forum !!!

Message par LeCiao » samedi 23 février 2013 19:51 22

Ah le bruit.... Rien ne vaut le silencieux MX5Parts et une Admission directe modifiée.
Très "doux" à bas régime et vraiment envoutant dans les tours :love: :love: :love:

Et le circuit, je n'en ai pas encore fait avec la MX5, mais j'espère pouvoir le faire cette saison.
Si ça te tente je fais partie d'une asso qui organise pas mal de sorties circuit comme le Ledenon le 21 mars, si ça te tente : forum/viewtopic.php?f=19&t=5201

En tout cas bienvenu par ici :super:

Avatar de l’utilisateur
buffer1384
Pilote de Dinky Toy
Pilote de Dinky Toy
Messages : 41
Inscription : dimanche 23 septembre 2012 22:00 21
Véhicule : Mazda MX-5 NB 1.8 140cv
Localisation : MARTIGUES
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Et encore une NB 10AE sur le forum !!!

Message par buffer1384 » lundi 25 février 2013 02:08 34

Bonjour LeCiao, ::d

Tu parles de quelle association au sujet du circuit ?

Dimanche 17 février, j'ai participé à la sortie organisée par l'association Objectif Circuit à Lédenon.
J'ai trouvé qu'il y avait trop de monde sur la piste. :rougefaché:
Je n'étais pas au niveau de la majorité des participants tant en ce qui concerne le pilotage que la puissance de la voiture.
J'ai passé le plus clair de mon temps à surveiller les rétros et à laisser passer les autres. Conclusion, je n'ai pu que très rarement être dans la trajectoire et c'est pas le top pour progresser.
Pierre : MX-5 NB 10AE N°663

Image

Avatar de l’utilisateur
LeCiao
Pilote de Dinky Toy
Pilote de Dinky Toy
Messages : 41
Inscription : mercredi 05 septembre 2012 10:37 11
Véhicule : Mazda MX-5 NB 1.8 140cv
Localisation : Arrière pays grassois (06)
Contact :

Re: Et encore une NB 10AE sur le forum !!!

Message par LeCiao » lundi 25 février 2013 09:22 55

C'est l'association des JapanPower : http://forum.thejapanpower.com/index.php
Je t'ai envoyé plus de détails en MP ;)

Répondre
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Revenir vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités