[Piste] Lédenon le 12 novembre

Envie d'apprendre à piloter et de se faire plaisir en toute sécurité?

Modérateurs : Brian, stfb, Mars

Avatar de l’utilisateur
SK_flowne
Drifteur fou
Drifteur fou
Messages : 639
Inscription : mardi 20 septembre 2005 21:23 42
Véhicule : Mazda MX-5 NB 1.8 140cv
Localisation : Marseille : Félix Pyat
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par SK_flowne » dimanche 19 novembre 2006 13:01 57

Photos de Lédenon le week end du 12 Novembre :D

Image

Image

Image

Image

Passage de relais entre la " El Loco Racing Team " et les " Nakama Racers "

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bienvenue dans le monde des autos siglées avec un piaf :D

Image

Le KAD est naturellement isolé de la baie moteur, la boîte à air étant placée d'origine dans le coffre arrière :

Image

Image

Image

Image


Alors, c'est ultra-stable, le fait d'avoir tout le poids derrière permet d'avoir un avant sécurisant.

Lors d'un appui même si le nez balade un peu, sous-vire ou lit la route il n'y a aucune inertie, une simple correction du volant permet d'immédiatement reprendre son cap.

C'est comme quand on tiend une masse à bout de bras, bras tendu à l'horizontale, on a du mal à rester fixe, ben là il n'y a pas de poids :]

Fait amusant, à Lédenon je me suis rendu compte qu'on passait mieux les virages en accélérant fort :shock: garder du gaz permet d'augmenter le grip directionnel.

Enfin bref, le central-arrière c'est vraiment une conduite à part, autant la MX5 est fun et permet beaucoup plus de jouer sur les dérives aux limites, autant la MR2 c'est un bistouri, on prend un cap et on passe :shock:

Rigolo : quand on prend une (mauvaise) trajectoire en plongeant trop tôt sur la corde, on peut faire de petits lachers de pédale pour faire décrocher l'arrière (très peu) et on enroule le virage à la corde dans un mouvement saccadé.

C'est plus lent qu'une meilleure trajectoire, mais ça permet de faire l'intérieur à quelqu'un, genre ceux qui sont plus rapides en ligne droite mais moins maniables en virage :]

Les pertes de tenue de route sont abruptes.

Ca tient très très loin, mais quand ça part, ça part.

J'ai fait un beau 360 le matin (mon tout premier :oops: ), par contre ça tourne sur place, on ne va pas se jetter dans une barrière ou un bac, c'est rassurant.

L'après midi, presque pareil et au même endroit, sauf que là, saississant mieux les limites du décrochage, je l'ai senti et même anticipé :P

En fait ça décroche lorsque le poids bascule sur un côté (G ou D) donc avant même de la sentir partir, et quand on ressent bien les transferts de masse, on se doute de ce qui va arriver.

Là je remercie mes années de conduite en FR, passer en virage placé sur le transfert de masse c'est un art de vivre :] du coup on apprend à analyser sur quel coin est le poid et sur lequel il va basculer.

Bref la deuxième fois, en anticipant un peu (soulageant les gaz) le Uc' a décroché, mais sans embarquer l'avant.

Bref un petit 120° je dirai, qui a pu être récupéré même si c'était un peu brouillon, question d'habitude sans doute.

Bref la conduite rapide demande encore plus d'attention sur le transfert latéral, par contre en longitudinal il n'y en a pas :] tout le poids est derrière, ça ouvre plein de possibilités. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
alsud06
Road runner
Road runner
Messages : 1944
Inscription : lundi 09 janvier 2006 21:58 07
Véhicule : MX-5 NA 1.6 115cv
Localisation : MOUGINS 06
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par alsud06 » dimanche 19 novembre 2006 20:26 11

SK,ça avait l'air sympa! En toute franchise tu t'amuses mieux en MR ou en MX?

Et la question C.. du jour! Le casque est il obligatoire?
Mk1 Crystal White 91
UBUNTU dans le PC,XP sur la MX!
RACING BEAT BILSTEIN EIBACH JACKSON RACING K&N PAROTECH PIONNEER ALPINE INFINITY

Avatar de l’utilisateur
SK_flowne
Drifteur fou
Drifteur fou
Messages : 639
Inscription : mardi 20 septembre 2005 21:23 42
Véhicule : Mazda MX-5 NB 1.8 140cv
Localisation : Marseille : Félix Pyat
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par SK_flowne » dimanche 19 novembre 2006 20:47 46

Oui casque obligatoire.

Dur à évaluer.

Déjà un point sur c'est que le 1.6 Toyota est bien plus pêchu que le 1.6 Mazda, il dispose de plus de punch en bas sans doute grâce à son admission variable.

D'un point de vue strictement agréement chassis, je dirai que la MX5 est plus amusante mais que la MR2 est plus intéressante car plus dificile à emmener vite.
Image

Répondre
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Revenir vers « Les sorties Circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités