Journée essais MX5 NC

Bon alors qui serait partant pour une balade d'un jour ou plus ?

Modérateurs : Brian, stfb, vette56, Mars

Avatar de l’utilisateur
goldeneye
Drifteur fou
Drifteur fou
Messages : 600
Inscription : vendredi 24 août 2001 02:00 00
Localisation : Gardanne(13)
Contact :

Message par goldeneye » lundi 20 février 2006 10:59 28

l'essai ....

oui je l'ai fait avec Ludo.

moi 5 minutes m'ont suffit !
Ludo ... 35 minutes d'Eclat.

les PLUS
- freinage mordant
- ABS époustouflant
- tenue de route

les MOINS
- direction floue (vraiement TROP floue)
- accélérateur à retard (électrique)
- suspension MOLLE ! (par rapport à la mienne)
- trop haute (je compare peut-être trop à la mienne)
- frein à main pour les Anglais ou les japonnais !

voila mes constatations de l'essai.

Phil
S3 Duratec - 175 - 515 - 4.5 - Yellow double Black

Avatar de l’utilisateur
DJ_BO$$13
Bruleur de bitume
Bruleur de bitume
Messages : 353
Inscription : mercredi 15 décembre 2004 18:10 57
Localisation : Grans (13)
Contact :

Message par DJ_BO$$13 » lundi 20 février 2006 18:31 26

goldeneye a écrit :l'essai ....

oui je l'ai fait avec Ludo.

moi 5 minutes m'ont suffit !
Ludo ... 35 minutes d'Eclat.
Merci, à mon copilote philippe. :bravo:
c'était moins risqué de tester la NC avec une personne connaissant le coin.

Mon avis:

---C mieux ---
- Tenue de route, même si elle semble toujours glisser.
- Frein, ça freine fort, très fort. dangereux quand j'ai repris ma NB.
- Isolation du vent et du bruit, dûe à une ceinture de caisse plus haute.
- sièges, mieux tenue même si pas baquet.
- instrumentation, moderne, clair et précise.

--- C bof ---
- plastiques, mauvaises qualités et perceptions.
- Frein à main, trop décalé (côté passager).
- volant, branches trop grosses, cela gêne à la prise en main (mains à 9h15).
- moteur, le 1,8L nouveau bloc moins puissant, autant gardé l'ancien...
- sensation, accélération linéaire, même à hauts régimes.
- direction, Très très lente, impression d'être dans un jeu vidéo.
- silhouette, 4x4, Trop grosse, rondelette.
- sonorisation, version non bose, déplorable.

conclusion:

garde sa NB et peut être une NA un jour.
MAZDA 6 2.3 PERFORMANCE qui ZOOM ZOOM ZOOM !!!
SYSTEME BOSE 6.1 qui BOOM BOOM BOOM
Image

Avatar de l’utilisateur
juju83
Road runner
Road runner
Messages : 1424
Inscription : lundi 06 septembre 2004 09:04 23
Localisation : La Seyne, Var (83)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par juju83 » dimanche 26 février 2006 14:36 39

pas de nouvelles pour l'instant ...
pas vu ni entendu parlé ...
Pieces de NA a vendre ici :
forum/viewtopic.php?f=10&t=3883&p=57041
Biellette + feu arriere + catalyseur

Avatar de l’utilisateur
SK_flowne
Drifteur fou
Drifteur fou
Messages : 639
Inscription : mardi 20 septembre 2005 21:23 42
Véhicule : Mazda MX-5 NB 1.8 140cv
Localisation : Marseille : Félix Pyat
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par SK_flowne » dimanche 26 février 2006 21:09 51

L'article est passé samedi 25, j'en ai récupéré un exemplaire je vais tacher de me procurer un scanner, mais de toute façon je le garde au chaud :wink:

Concernant la NC, je vais être plus nuancé en essayant de garder à l'esprit que c'est une voiture de 2005 et qu'il n'y a pas vraiment de raison de vouloir la comparer directement à ma Mk1.

Le look est vraiment réussi, il ne s'agit pas d'une énième version ressucée de la Mk1 mais bel et bien une nouvelle voiture, du neuf mais en gardant la ligne originelle.

Les plastiques intérieurs qui font couler tant d'encre : rien à cirer :super:
Ceux qui roulent en roadster devraient plutôt s'occuper de la rigueur du comportement routier et du caractère du moteur plutôt que de la texture des plastiques moussés dans lesquels on peut enfoncer 3 cms de doigt :P

Pour la couleur, ouais c'est vrai que cet orange sucé n'est pas des plus heureux, mais il est associé aux sièges en cuir marron, pas évident que l'option cuir soit une priorité pour beaucoup.

Niveau gabarit, la NC est plus large fait plus grosse, ça se ressent quand on s'installe dedand, notemment à cause du "rempart" derrière les sièges qui sépare l'habitacle de l'espace de rangement de la capote.

Ca c'est par contre bien couillon, car capote replié on perd un espace de rangement très appréciable :-?

Le volant je le trouve sympa, les volants modernes multi-fonction sont généralement très moches, celui-là est plutôt pas mal.

Niveau comportement routier :
déjà c'est un tapis volant :o sans doute un effet combiné du poids plus important et des suspensions plus modernes si c'est moins "vivant" c'est beaucop plus efficace.

Niveau caractère j'ai trouvé le 1.8/boite 5 très amusant à mener.

Pour une grosse dinde comme la NC je pensait que ça aller être plus fastidieux avec la petite motorisation, mais il n'en est rien.

Certes quand on regarde le compteur Km/h on se rend compte que ça râme un peu quand même, mais les sensations sont là on à l'impression de rouler beaucoup plus vite et on prend du plaisir à attaquer ce qui en mon sens est le plus important.

Le chassis : j'hésite : :-? ou :bravo:
C'est vrai que ça reste très joueur, à la limite je trouve que ça enroule de l'arrière plus facilement que sur ma Mk1 :o mais le train avant est réglé ultra-neutre.

Pas vraiment du sous-virage (il ne se dérobe pas) mais il ne vient pas lécher la corde non plus, l'arrière enroule facilement mais l'avant lui va rester scotché sur la trajectoire normale, c'est comme ça que j'analyse cette sensation de "flou" lorsqu'on se cale un peu fort en virage (j'ai volontairement bien placé l'auto dans un rond point pour voir)

En fait ça n'est pas que la direction est flou ou autre, c'est surtout que l'on a pas besoin de compenser avec la direction, quand on y est habitué ça crée de suite une sorte de "manque" bizarre.

En fait le comportement purement sportif (chassis qui se cale à la demande au milimètre) est vraiment en retrais, par contre la prise en main est immédiate et surtout le profâne peut se faire plaisir sans risquer de se mettre au tas s'il a été un peu trop optimiste.

C'est sur que celui qui est habitué (et qui apprécie) au chassis très incisif d'une mk1 (jamais conduit de mk2 je ne peux pas comparer) et qui sait bien le manier va rester sur sa faim :-? par contre le côté ludique est préserver.

En ce sens la NC est une vraie MX5, elle a su préserver le côté plaisir du roadster Mazda, on prend énormément de plaisir à conduire la NC même si dans un sens elle est plus facile à prendre en main, mais du coup moins exploitable dans ses limites pour ceux qui en ont l'habitude.

Je trouve que c'est quand même une réussite, car réussir à préserver le caractère joueur avec l'arrière qui se dérobe sur une voiture moderne (comprendre actuelle) était une vraie gageure.


Comme dit par tout le monde : freinage au poil, je veux le même :oops:
Image

Avatar de l’utilisateur
Brian
Site Admin
Site Admin
Messages : 3322
Inscription : jeudi 11 mars 2004 16:21 06
Véhicule : Honda S2000 2.0 240cv
Localisation : Auribeau sur Siagne, Alpes-Maritimes (06)
Contact :

Message par Brian » lundi 06 mars 2006 13:48 04

:hello: Christian
Mes sites : http://www.cyvoct.com http://www.aero-relic.org
MX-5 un jour, miatiste dans l'âme.
Place passagère disponible...

Avatar de l’utilisateur
goldeneye
Drifteur fou
Drifteur fou
Messages : 600
Inscription : vendredi 24 août 2001 02:00 00
Localisation : Gardanne(13)
Contact :

Message par goldeneye » mardi 07 mars 2006 10:35 29

coucou Christian ...

mais Brian, c'est Ki donk ?
S3 Duratec - 175 - 515 - 4.5 - Yellow double Black

Avatar de l’utilisateur
Mars
Modérateur
Modérateur
Messages : 754
Inscription : jeudi 08 août 2002 13:59 44
Véhicule : Mazda MX-5 NB 1.6 110cv
Localisation : Gignac-La-Nerthe (13)
Contact :

Message par Mars » mardi 07 mars 2006 13:52 29

De Cassis, c'est ça ?
Bienvenue par ici :hippy:
Pense à remplir ton profil !!
ImageImage
Elle est jaune, elle est racée, elle vient d'Italie... mais sans Cavallino rampante !

Avatar de l’utilisateur
goldeneye
Drifteur fou
Drifteur fou
Messages : 600
Inscription : vendredi 24 août 2001 02:00 00
Localisation : Gardanne(13)
Contact :

Message par goldeneye » mardi 07 mars 2006 17:03 56

Christian a écrit :Christian, c'est la MK II couleur Bordeaux

Salut à tous
qui travaille à ....

:bravo:
S3 Duratec - 175 - 515 - 4.5 - Yellow double Black

Répondre
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Revenir vers « Les sorties Région Provence Alpes Cote d'Azur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités