Tour de Corse Mx5 ( 2008 )

Bon alors qui serait partant pour une balade d'un jour ou plus ?

Modérateurs : Brian, stfb, vette56, Mars

commençons par le mois:

juin
8
31%
septembre
18
69%
 
Nombre total de votes : 26

Avatar de l’utilisateur
lecorse30
Bruleur de bitume
Bruleur de bitume
Messages : 389
Inscription : mardi 26 septembre 2006 23:11 06
Véhicule : MX-5 NA 1.6 115cv
Localisation : Ales
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par lecorse30 » samedi 14 avril 2007 02:28 30

Faut que je m'y remette, j'ai pas été très dispo ces temps-ci. Je vais bien regarder pour les traversées et les tarifs c'est le plus important et voir pour les camping ou gîtes. Si ça se fait, je pense que Septembre sera le mieux :)

Avatar de l’utilisateur
alsud06
Road runner
Road runner
Messages : 1944
Inscription : lundi 09 janvier 2006 21:58 07
Véhicule : MX-5 NA 1.6 115cv
Localisation : MOUGINS 06
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par alsud06 » samedi 14 avril 2007 11:11 54

:) Le tout est de tomber un jour sans greve :wink:
Mk1 Crystal White 91
UBUNTU dans le PC,XP sur la MX!
RACING BEAT BILSTEIN EIBACH JACKSON RACING K&N PAROTECH PIONNEER ALPINE INFINITY

Avatar de l’utilisateur
mosonpiotr
Cireur de roues arrières
Cireur de roues arrières
Messages : 222
Inscription : lundi 11 septembre 2006 00:20 12
Localisation : Nîmes
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par mosonpiotr » samedi 14 avril 2007 15:11 55

Demosthene a écrit :Bon, maintenant que je ne suis plus en voiture 5places, je peux me montrer potentielement interessé, à quelques conditions:

Jeune travailleur, je n'aurais pas trop de vacances, donc il est possible que ça soit délicat.

A choisir, si on peut passer par la SNCM, ça me permets de ne pas payer le trajet, et c'est toujours ça de pris.

Bon, pour ne pas être chiant sur tous les points, le mois m'importe peu.
tu travaille a la sncm ?
tu pourrais pas obtenir des tarifs préférentiels ? :)
merci :bravo:

Avatar de l’utilisateur
alsud06
Road runner
Road runner
Messages : 1944
Inscription : lundi 09 janvier 2006 21:58 07
Véhicule : MX-5 NA 1.6 115cv
Localisation : MOUGINS 06
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par alsud06 » dimanche 15 avril 2007 10:49 35

Ha ça a changé! :) :bravo:
Mk1 Crystal White 91
UBUNTU dans le PC,XP sur la MX!
RACING BEAT BILSTEIN EIBACH JACKSON RACING K&N PAROTECH PIONNEER ALPINE INFINITY

Avatar de l’utilisateur
lecorse30
Bruleur de bitume
Bruleur de bitume
Messages : 389
Inscription : mardi 26 septembre 2006 23:11 06
Véhicule : MX-5 NA 1.6 115cv
Localisation : Ales
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par lecorse30 » dimanche 15 avril 2007 13:21 55

Le truc c'est que ce sera forcément moins cher par Corsica ferry, mais bon à voir, si tu peux nous dégoter un super tarif pour des gens super sympa qui ont des Mx5 :roll: ... :)

Avatar de l’utilisateur
coeurdelyon
Rouleur de caisse
Rouleur de caisse
Messages : 119
Inscription : mardi 20 septembre 2005 21:25 58
Localisation : Rhone Alpes
Contact :

Relance...

Message par coeurdelyon » mercredi 01 août 2007 07:47 13

Bonjour Lecorse,

Est-ce que cette sortie Corse est toujours d'actualité pour cette année car il va falloir organiser rapidement maintenant. Cette sortie me plairait bien. Cela dit, pourrais tu nous communiquer un aperçu de ces quelques jours et du budget approximatif (En première page)? Sachant que la rentrée scolaire est le 4 Septembre, va falloir viser juste ! :roll:
Je peux encore prendre quelques jours de congés. cependant en ce qui me concerne, il faut que je prévois car pour moi la route est longue.
je pense qu'il faudra que je parte en direction de Nice la veille.

A+

Coeurdelyon
MXeur du dimanche ...
Mk2 FL 1.6l Etna Rouge
Image

Avatar de l’utilisateur
lecorse30
Bruleur de bitume
Bruleur de bitume
Messages : 389
Inscription : mardi 26 septembre 2006 23:11 06
Véhicule : MX-5 NA 1.6 115cv
Localisation : Ales
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par lecorse30 » mercredi 01 août 2007 09:08 07

Comme on en avait un peu parlé lors des sorties précedentes, cette sortie est reportée à Mai, Juin, ou Septembre 2008 vu que j'ai manqué de temps cette année pour m'en occuper comme il fallait et de plus j'aurai pas pu poser de congés en septembre :(
Donc, je vais tacher de plancher dessus pour l'année prochaine, ça laissera plus de temps pour tout le monde :wink:

Avatar de l’utilisateur
Brian
Site Admin
Site Admin
Messages : 3322
Inscription : jeudi 11 mars 2004 16:21 06
Véhicule : Honda S2000 2.0 240cv
Localisation : Auribeau sur Siagne, Alpes-Maritimes (06)
Contact :

Message par Brian » mercredi 01 août 2007 09:18 41

Vu le changement de date, je change le titre :wink:
Mes sites : http://www.cyvoct.com http://www.aero-relic.org
MX-5 un jour, miatiste dans l'âme.
Place passagère disponible...

Avatar de l’utilisateur
lecorse30
Bruleur de bitume
Bruleur de bitume
Messages : 389
Inscription : mardi 26 septembre 2006 23:11 06
Véhicule : MX-5 NA 1.6 115cv
Localisation : Ales
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par lecorse30 » mercredi 01 août 2007 09:23 10

Brian a écrit :Vu le changement de date, je change le titre :wink:
Oui j'aurai du le faire j'y ai pas pensé, merci Brian.

Avatar de l’utilisateur
coeurdelyon
Rouleur de caisse
Rouleur de caisse
Messages : 119
Inscription : mardi 20 septembre 2005 21:25 58
Localisation : Rhone Alpes
Contact :

Corse...

Message par coeurdelyon » mercredi 01 août 2007 14:15 19

Ok pour l'année prochaine, je vais commencer aussi à plancher dessus, niveau budget et congés j'entends ! :bravo:

Mais une semaine pour moi serait pas mal et plus amortissable niveau financier.

Pour exemples Tarifs traversée de cette année ici : http://www.sncm.fr/editorial.php?Rub=200

Je pense que si nous sommes nombreux, peut être aurons nous un tarif préférentiel ?
Reste à voir la parite hébergement et restauration !
Dommage que je ne sois pas sur l'île ! :pleure:

Un truc dans ce gout là ça vous dit pas ? Qu'en pense notre Mixeur Corse ?

1er jour (219 kms ): Départ de l’île Rousse, Ponte-Leccia, repas en montagne à Morosaglia, Piedicroce, Cervione, Prunette, Aléria, Ghisonaccia.
Virée à Chiasa (petites gorges superbes, à voir)
Escale Solenzara (bungalow).

2ème jour (178 kms) Départ Solenzara, Col de Bavella, Lévie - repas gastronomique, Visite site préhistorique, Porto-Vecchio, Bonifacio Dodo bungalow.

3ème jour (203 Kms): Départ Bonifacio, visite en bateau (grotte et falaises), repas Sartène, Plouf à Porticcio, Ajaccio, Dodo hôtel à Cargèse (vue magnifique du petit port).

4ème jour (202 kms): Départ Cargèse, Piana (gorges), Porto, Evisa (montagne), Corte, Ile Rousse,Dodo.

5ème jour (282 Kms): Départ Ile Rousse, St Florent, Centori (repas petit port), Bout du Cap Corse, Bastia, Ile Rousse.

6ème jour (23 Kms):Ile Rousse, Calvi (citadelle), plage.

7ème jour (0 KMs): On plie, Plage, Souvenirs, Départ bateau.

Voir aussi le sejour suivant adapté au MX5 : http://www.voyage-moto.com/corse.htm

Peut on faire un sondage afin de savoir ceux qui seraient interressés pour une petite ballade de 7 jours ? :oops:

Vu qu'il faut organiser avec attention, autant y penser à l'avance ! :crazy:

a+
MXeur du dimanche ...
Mk2 FL 1.6l Etna Rouge
Image

Avatar de l’utilisateur
lecorse30
Bruleur de bitume
Bruleur de bitume
Messages : 389
Inscription : mardi 26 septembre 2006 23:11 06
Véhicule : MX-5 NA 1.6 115cv
Localisation : Ales
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par lecorse30 » dimanche 05 août 2007 12:02 57

Tu à l'aire de connaitre pas mal la Corse :) je crois que je vait te laisser faire :)- :lol: :lol:
Non oui sinon ca ma l'air sympa tout ca, pare contre je pense que pour la traversé on s'en tireras moins cher en passant par corsica feries. Faudra voir aussi question option de traversé, certains prefererons avoir une cabine, et d'autre pas. faudra donc décider si chacun prend sa place ou si on demande toute les infos avant et un cheque, on qu'on fasse toutes les réservations enss.

Avatar de l’utilisateur
YD
Drifteur fou
Drifteur fou
Messages : 808
Inscription : jeudi 07 juillet 2005 16:48 35
Localisation : Marseille
Contact :

Message par YD » dimanche 05 août 2007 12:54 55

Salut,
Christian je pense qu'il ne faut pas dépasser 150 km par étapes surtout en Corse.
A+
Yves D.
Construction d'une réplique de Lotus Seven : 707
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX

Avatar de l’utilisateur
alsud06
Road runner
Road runner
Messages : 1944
Inscription : lundi 09 janvier 2006 21:58 07
Véhicule : MX-5 NA 1.6 115cv
Localisation : MOUGINS 06
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par alsud06 » dimanche 05 août 2007 13:30 08

Pas de plages,siestes et autres pratiques de feignasses!? :cry:
Peut etre se contenter d'un depart de Bastia ou de Calvi et retour par Ajaccio ou Porto Vecchio :)
Mk1 Crystal White 91
UBUNTU dans le PC,XP sur la MX!
RACING BEAT BILSTEIN EIBACH JACKSON RACING K&N PAROTECH PIONNEER ALPINE INFINITY

Avatar de l’utilisateur
gérard DLC
Rouleur de caisse
Rouleur de caisse
Messages : 192
Inscription : vendredi 25 mai 2007 17:51 52
Véhicule : Mazda MX-5 NB 1.6 110cv
Localisation : Cavaillon 84
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

gérard DLC

Message par gérard DLC » dimanche 05 août 2007 20:06 59

Je serai intéressé par cette balade en Corse, en Mai ou Juin, ça serait super! mais je pense exactement comme YD, les étapes doivent être plus courtes, ayant connu la Corse il y a peu de temps, l'état des routes peut transformer la ballade en marathon. De toute façon, l'idée d'organiser cette sortie est géniale. Donc je reste en contact pour cette sortie. :super:
A+
Gérard

Avatar de l’utilisateur
coeurdelyon
Rouleur de caisse
Rouleur de caisse
Messages : 119
Inscription : mardi 20 septembre 2005 21:25 58
Localisation : Rhone Alpes
Contact :

Message par coeurdelyon » lundi 06 août 2007 09:21 38

lecorse30 a écrit :Tu à l'aire de connaitre pas mal la Corse :) je crois que je vait te laisser faire :)- :lol: :lol:
Non oui sinon ca ma l'air sympa tout ca, pare contre je pense que pour la traversé on s'en tireras moins cher en passant par corsica feries. Faudra voir aussi question option de traversé, certains prefererons avoir une cabine, et d'autre pas. faudra donc décider si chacun prend sa place ou si on demande toute les infos avant et un cheque, on qu'on fasse toutes les réservations enss.
Bonjour Lecorse,
En fait, je ne connais justement pas la Corse c'est bien pour ça que je regarde avec intérêt cette sortie.je ne sais si j'aurais d'autre occasion d'y retourner donc tant qu'à faire ce serait bien que cette sortie soit unique en son genre(MX5).Donc, excuse moi Lecorse pour cet excès d'enthousiasme pour cette destination mais je n'ai pas l'intention de prendre en charge cette organisation à ta place( si seulement). Je donnais juste quelques exemples à titre d'infos, histoire de te soutenir moralement. :peace
Salut,
Christian je pense qu'il ne faut pas dépasser 150 km par étapes surtout en Corse.
A+
Yves D.
Bonjour Yves,
Tu as sans doute raison Yves, il a parait que les routes ne sont pas large en Corse de plus je me suis basé sur des exemples de sorties moto. Je pense que Lecorse sera mieux apprécier que moi, les destinations interressantes.Comme, je l'ai signifié plus haut c'est juste une suggestion de ce que l'on pourrait partager ensemble sur une semaine.C'est vrai qu'en moto, y a pas temps pour la bronzette et puis cela dépend aussi de ce que l'on attend de cette sortie... :lol: En ce qui me concerne au regard du coût pour un week end, il me parait plus judicieux, je pense, d'organiser cette sortie sur plusieurs jours d'où la nécessité d'y penser un peu à l'avance, mais là encore ce n'est que mon avis. :crazy:

J'ajouterai pour ne pas être pénible et égoîste qu'une sortie fin Juin me conviendrait bien, cela dit, si je ne peux y participer, je n'en voudrais à personne (Ben vi, j'ai un Loulou qui à une vie scolaire... :oops: )

A+
CoeurdeLyon
MXeur du dimanche ...
Mk2 FL 1.6l Etna Rouge
Image

Répondre
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Revenir vers « Les sorties Région Provence Alpes Cote d'Azur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités