LeCiao - MX5 NB 1,8is

Vous êtes inscrit sur le forum ? Présentez-vous ici !

Moderators: Brian, stfb, Mars

User avatar
LeCiao
Pilote de Dinky Toy
Pilote de Dinky Toy
Posts: 41
Joined: Wednesday 05 September 2012 10:37 11
Véhicule: Mazda MX-5 NB 1.8 140cv
Location: Arrière pays grassois (06)
Contact:

Re: LeCiao - MX5 NB 1,8is

Post by LeCiao »

:roll: Je vais m'y faire pas de soucis...
Là j'ai une crevaison lente sur l'vant gauche qui me gêne, mais après ça ira mieux.
Hier soir j'ai fait un petit test de partir du cul sur route mouillé sur une 2 voies où il y avait personne derrière moi.
Un bon coup de volant pour la faire partir, puis pied dedans pour la tenir en glisse dans le virage jusqu'à la sortie, c'était plutôt réussi . Du coup j'étais tout content, comme un gosse :super:
User avatar
Les LO'S & M&M's
Rouleur de caisse
Rouleur de caisse
Posts: 156
Joined: Thursday 11 August 2005 17:17 52
Véhicule: MX-5 NA 1.6 115cv
Location: Près des Gorges du Verdon
Contact:

Re: LeCiao - MX5 NB 1,8is

Post by Les LO'S & M&M's »

super, bravo alors de l'avoir ramené entière :lol:

tu es passé pas trop loin de chez moi ... je suis en bas du verdon, toi tu es passé à Castelanne ? :super:
MK1 mars 1991 ;-) stock
Les Lo's vous attendent dans leurs Gîtes & Chambres d'Hôtes dans les Gorges du Verdon
http://www.gites-provence-verdon.com
A bientôt
User avatar
LeCiao
Pilote de Dinky Toy
Pilote de Dinky Toy
Posts: 41
Joined: Wednesday 05 September 2012 10:37 11
Véhicule: Mazda MX-5 NB 1.8 140cv
Location: Arrière pays grassois (06)
Contact:

Re: LeCiao - MX5 NB 1,8is

Post by LeCiao »

Oui par Castellane
User avatar
lutzi0660
Drifteur fou
Drifteur fou
Posts: 746
Joined: Wednesday 20 August 2008 09:33 21

Re: LeCiao - MX5 NB 1,8is

Post by lutzi0660 »

Eh oui, il faut s'habituer avec une propulsion sous la pluie... et encore plus avec une RHD, j'imagine... ce que j'apprécie beaucoup, c'est que la MX-5 prévienne le conducteur avant de déraper, dans un virage ou sur sol mouillé. En fait, en conduisant "responsable", pas besoin de l'ESP.
Le V6, c'est mon truc. Le pompiste est mon meilleur ami.
User avatar
LeCiao
Pilote de Dinky Toy
Pilote de Dinky Toy
Posts: 41
Joined: Wednesday 05 September 2012 10:37 11
Véhicule: Mazda MX-5 NB 1.8 140cv
Location: Arrière pays grassois (06)
Contact:

Re: LeCiao - MX5 NB 1,8is

Post by LeCiao »

Je suis bien d'accord. C'est très ludique pour apprendre à rouler avec une propulsion.
Pour le coté non assisté, j'avais une CRX de 1990 avant (sans DA), j'aime ce coté où le conducteur est maitre de sa conduite ;-)
User avatar
LeCiao
Pilote de Dinky Toy
Pilote de Dinky Toy
Posts: 41
Joined: Wednesday 05 September 2012 10:37 11
Véhicule: Mazda MX-5 NB 1.8 140cv
Location: Arrière pays grassois (06)
Contact:

Re: LeCiao - MX5 NB 1,8is

Post by LeCiao »

Hier, on a nettoyé la MX5 avant d'aller faire une balade de 70-80km et tirer quelques photos de cette jolie voiture

J'ai qu'une chose à dire, j'ai pris un pied TERRIBLE !!!

On s'est régalé, en roulant cool, la voiture enroule bien, la direction est directe et précise. On est super bien installé dans les sièges. Et les combinés filetés Raceland réglés souples sont moins durs que les amortos d'origine de la Mini.

Le son du silencieux MX5Parts est tout simplement magique, rien que ça ça me met le sourire à chaque fois. On est passé dans 3 tunnels, quel pied, il est bien présent mais pas trop fort, vraiment idéal.

En mode attaque, va falloir prendre le temps de s'habituer aux roues arrières motrices, le comportement est complètement différent de ce que je connais. L'arrière veut doubler l'avant en réaaccélération en sortie de virage, il faut vraiment garder juste un filet de gaz en courbe et remettre pied au plancher que quand les roues sont droites. C'est sympa mais il faudra que je m'amuse tout seul pour voir les limites de l'auto.

Bref on est conquis, la voiture est très belle, les son est envoutant, et les sensations sont au rendez-vous. Que du bonheur.

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image
User avatar
LeCiao
Pilote de Dinky Toy
Pilote de Dinky Toy
Posts: 41
Joined: Wednesday 05 September 2012 10:37 11
Véhicule: Mazda MX-5 NB 1.8 140cv
Location: Arrière pays grassois (06)
Contact:

Re: LeCiao - MX5 NB 1,8is

Post by LeCiao »

Après les neiges de mercredi voici le résultat ce matin :

Image Image
User avatar
LeCiao
Pilote de Dinky Toy
Pilote de Dinky Toy
Posts: 41
Joined: Wednesday 05 September 2012 10:37 11
Véhicule: Mazda MX-5 NB 1.8 140cv
Location: Arrière pays grassois (06)
Contact:

Re: LeCiao - MX5 NB 1,8is

Post by LeCiao »

Les choses aillant évoluées, j'envisage d'emmener ma belle faire ses premiers tours de roues au Sambuc en avril...

Pour ça je me demande ce que je vais faire dessus. Dans l'ordre de mes préférences :
* Disques + plaquettes + purges + durites avia.
* Harness bar ou Style bar ou Hard dog ou TR Lane avec possibilité d'y mettre des harnais (mais le montage à l'air compliqué)
* 2 harnais 4 points
* BAR avant + arrière sup
* BAR avant + arrière inf
* 4 pneus semi slick, mais que quand mes T1R auront rendus l'âme, histoire que j'apprenne à m'en servir d'abord
User avatar
RV06
Bruleur de bitume
Bruleur de bitume
Posts: 304
Joined: Monday 06 October 2008 15:32 12
Véhicule: MX-5 NA 1.6 115cv
Location: Vallauris - 06

Re: LeCiao - MX5 NB 1,8is

Post by RV06 »

Harness bar ou style bar, ça ne fait pas office d'arceau. Donc pas de protection contre les tonneaux, et par conséquent interdiction potentielle d'aller sur circuit.

Il faut donc une vraie roll bar, comme Hard dog ou TR Lane. De ce que j'ai entendu, TR Lane est moins bien ajusté que Hard Dog. Pour les deux, ça demande quelques découpes de tôle. Le montage demande donc une disqueuse, une perceuse avec un renvoi d'angle si possible car dans des endroits inaccessibles, de la patience, de l'imagination et du sens pratique.
User avatar
SK_flowne
Drifteur fou
Drifteur fou
Posts: 639
Joined: Tuesday 20 September 2005 21:23 42
Véhicule: Mazda MX-5 NB 1.8 140cv
Location: Marseille : Félix Pyat

Re: LeCiao - MX5 NB 1,8is

Post by SK_flowne »

Pas de problème pour le Sambuc sans arceau.

Enfin, quand j'y allais :mrgreen:
Image
User avatar
LeCiao
Pilote de Dinky Toy
Pilote de Dinky Toy
Posts: 41
Joined: Wednesday 05 September 2012 10:37 11
Véhicule: Mazda MX-5 NB 1.8 140cv
Location: Arrière pays grassois (06)
Contact:

Re: LeCiao - MX5 NB 1,8is

Post by LeCiao »

Oui au Sambuc ils sont moins regardant qu'ailleurs, au Luc et Ledenon, un arceau est obligatoire
RV06 wrote:Harness bar ou style bar, ça ne fait pas office d'arceau. Donc pas de protection contre les tonneaux, et par conséquent interdiction potentielle d'aller sur circuit.

Il faut donc une vraie roll bar, comme Hard dog ou TR Lane. De ce que j'ai entendu, TR Lane est moins bien ajusté que Hard Dog. Pour les deux, ça demande quelques découpes de tôle. Le montage demande donc une disqueuse, une perceuse avec un renvoi d'angle si possible car dans des endroits inaccessibles, de la patience, de l'imagination et du sens pratique.
Oui mais pour les circuit ça fait office donc ça passe.
ce qui me gêne avec une vraie rollbar c'est que théoriquement, la voiture n'est plus homologuée route... et surtout qu'il faut faire de la découpe et là je suis pas très doué. :gene2:
User avatar
LeCiao
Pilote de Dinky Toy
Pilote de Dinky Toy
Posts: 41
Joined: Wednesday 05 September 2012 10:37 11
Véhicule: Mazda MX-5 NB 1.8 140cv
Location: Arrière pays grassois (06)
Contact:

Re: LeCiao - MX5 NB 1,8is

Post by LeCiao »

Oui c'est que pour les cabriolets.

En fait j'envisage de mettre cette style bar là : http://www.mx5parts.co.uk/shape-roll-mk1225-p-141.html
Même si je sais que ce n'est pas une vraie rollbar comme une harddog ou trlane.
Mais c'est facile à monter, moins cher et ça renforce toujours un peu.

Pour la sortie, je fais partie de l'asso des japanpower et je tourne toujours avec eux.
J'aime bien l'ambiance, et surtout le coté sécurité mis en avant...
Regarde ici : http://forum.thejapanpower.com/
User avatar
SK_flowne
Drifteur fou
Drifteur fou
Posts: 639
Joined: Tuesday 20 September 2005 21:23 42
Véhicule: Mazda MX-5 NB 1.8 140cv
Location: Marseille : Félix Pyat

Re: LeCiao - MX5 NB 1,8is

Post by SK_flowne »

Ca fait un moment que je n'y vais plus, mais j'ai tourné à Alès / Le Luc / Lédenon, et jamais je n'ai eu d'arceau sur la MX5.
Image
User avatar
LeCiao
Pilote de Dinky Toy
Pilote de Dinky Toy
Posts: 41
Joined: Wednesday 05 September 2012 10:37 11
Véhicule: Mazda MX-5 NB 1.8 140cv
Location: Arrière pays grassois (06)
Contact:

Re: LeCiao - MX5 NB 1,8is

Post by LeCiao »

Ca dépend peut être aussi des clubs qui organisent les journées ?!
Honnetement je sais pas, mais je préfère pour pouvoir mettre des harnais.
User avatar
SK_flowne
Drifteur fou
Drifteur fou
Posts: 639
Joined: Tuesday 20 September 2005 21:23 42
Véhicule: Mazda MX-5 NB 1.8 140cv
Location: Marseille : Félix Pyat

Re: LeCiao - MX5 NB 1,8is

Post by SK_flowne »

Par contre un harnais ça se met pas sur une style bar :nonon:

Ca tiendra jamais X|
Image
Post Reply