LeCiao - MX5 NB 1,8is
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Re: LeCiao - MX5 NB 1,8is
Je vais m'y faire pas de soucis...
Là j'ai une crevaison lente sur l'vant gauche qui me gêne, mais après ça ira mieux.
Hier soir j'ai fait un petit test de partir du cul sur route mouillé sur une 2 voies où il y avait personne derrière moi.
Un bon coup de volant pour la faire partir, puis pied dedans pour la tenir en glisse dans le virage jusqu'à la sortie, c'était plutôt réussi . Du coup j'étais tout content, comme un gosse
Là j'ai une crevaison lente sur l'vant gauche qui me gêne, mais après ça ira mieux.
Hier soir j'ai fait un petit test de partir du cul sur route mouillé sur une 2 voies où il y avait personne derrière moi.
Un bon coup de volant pour la faire partir, puis pied dedans pour la tenir en glisse dans le virage jusqu'à la sortie, c'était plutôt réussi . Du coup j'étais tout content, comme un gosse
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Re: LeCiao - MX5 NB 1,8is
super, bravo alors de l'avoir ramené entière
tu es passé pas trop loin de chez moi ... je suis en bas du verdon, toi tu es passé à Castelanne ?
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MK1 mars 1991 stock
Les Lo's vous attendent dans leurs Gîtes & Chambres d'Hôtes dans les Gorges du Verdon
http://www.gites-provence-verdon.com
A bientôt
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Re: LeCiao - MX5 NB 1,8is
Oui par Castellane
Re: LeCiao - MX5 NB 1,8is
Eh oui, il faut s'habituer avec une propulsion sous la pluie... et encore plus avec une RHD, j'imagine... ce que j'apprécie beaucoup, c'est que la MX-5 prévienne le conducteur avant de déraper, dans un virage ou sur sol mouillé. En fait, en conduisant "responsable", pas besoin de l'ESP.
Le V6, c'est mon truc. Le pompiste est mon meilleur ami.
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Re: LeCiao - MX5 NB 1,8is
Je suis bien d'accord. C'est très ludique pour apprendre à rouler avec une propulsion.
Pour le coté non assisté, j'avais une CRX de 1990 avant (sans DA), j'aime ce coté où le conducteur est maitre de sa conduite
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Re: LeCiao - MX5 NB 1,8is
Hier, on a nettoyé la MX5 avant d'aller faire une balade de 70-80km et tirer quelques photos de cette jolie voiture
J'ai qu'une chose à dire, j'ai pris un pied TERRIBLE !!!
On s'est régalé, en roulant cool, la voiture enroule bien, la direction est directe et précise. On est super bien installé dans les sièges. Et les combinés filetés Raceland réglés souples sont moins durs que les amortos d'origine de la Mini.
Le son du silencieux MX5Parts est tout simplement magique, rien que ça ça me met le sourire à chaque fois. On est passé dans 3 tunnels, quel pied, il est bien présent mais pas trop fort, vraiment idéal.
En mode attaque, va falloir prendre le temps de s'habituer aux roues arrières motrices, le comportement est complètement différent de ce que je connais. L'arrière veut doubler l'avant en réaaccélération en sortie de virage, il faut vraiment garder juste un filet de gaz en courbe et remettre pied au plancher que quand les roues sont droites. C'est sympa mais il faudra que je m'amuse tout seul pour voir les limites de l'auto.
Bref on est conquis, la voiture est très belle, les son est envoutant, et les sensations sont au rendez-vous. Que du bonheur.
J'ai qu'une chose à dire, j'ai pris un pied TERRIBLE !!!
On s'est régalé, en roulant cool, la voiture enroule bien, la direction est directe et précise. On est super bien installé dans les sièges. Et les combinés filetés Raceland réglés souples sont moins durs que les amortos d'origine de la Mini.
Le son du silencieux MX5Parts est tout simplement magique, rien que ça ça me met le sourire à chaque fois. On est passé dans 3 tunnels, quel pied, il est bien présent mais pas trop fort, vraiment idéal.
En mode attaque, va falloir prendre le temps de s'habituer aux roues arrières motrices, le comportement est complètement différent de ce que je connais. L'arrière veut doubler l'avant en réaaccélération en sortie de virage, il faut vraiment garder juste un filet de gaz en courbe et remettre pied au plancher que quand les roues sont droites. C'est sympa mais il faudra que je m'amuse tout seul pour voir les limites de l'auto.
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Re: LeCiao - MX5 NB 1,8is
Les choses aillant évoluées, j'envisage d'emmener ma belle faire ses premiers tours de roues au Sambuc en avril...
Pour ça je me demande ce que je vais faire dessus. Dans l'ordre de mes préférences :
* Disques + plaquettes + purges + durites avia.
* Harness bar ou Style bar ou Hard dog ou TR Lane avec possibilité d'y mettre des harnais (mais le montage à l'air compliqué)
* 2 harnais 4 points
* BAR avant + arrière sup
* BAR avant + arrière inf
* 4 pneus semi slick, mais que quand mes T1R auront rendus l'âme, histoire que j'apprenne à m'en servir d'abord
Pour ça je me demande ce que je vais faire dessus. Dans l'ordre de mes préférences :
* Disques + plaquettes + purges + durites avia.
* Harness bar ou Style bar ou Hard dog ou TR Lane avec possibilité d'y mettre des harnais (mais le montage à l'air compliqué)
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* BAR avant + arrière inf
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Re: LeCiao - MX5 NB 1,8is
Harness bar ou style bar, ça ne fait pas office d'arceau. Donc pas de protection contre les tonneaux, et par conséquent interdiction potentielle d'aller sur circuit.
Il faut donc une vraie roll bar, comme Hard dog ou TR Lane. De ce que j'ai entendu, TR Lane est moins bien ajusté que Hard Dog. Pour les deux, ça demande quelques découpes de tôle. Le montage demande donc une disqueuse, une perceuse avec un renvoi d'angle si possible car dans des endroits inaccessibles, de la patience, de l'imagination et du sens pratique.
Il faut donc une vraie roll bar, comme Hard dog ou TR Lane. De ce que j'ai entendu, TR Lane est moins bien ajusté que Hard Dog. Pour les deux, ça demande quelques découpes de tôle. Le montage demande donc une disqueuse, une perceuse avec un renvoi d'angle si possible car dans des endroits inaccessibles, de la patience, de l'imagination et du sens pratique.
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Re: LeCiao - MX5 NB 1,8is
Pas de problème pour le Sambuc sans arceau.
Enfin, quand j'y allais
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Re: LeCiao - MX5 NB 1,8is
Oui au Sambuc ils sont moins regardant qu'ailleurs, au Luc et Ledenon, un arceau est obligatoire
ce qui me gêne avec une vraie rollbar c'est que théoriquement, la voiture n'est plus homologuée route... et surtout qu'il faut faire de la découpe et là je suis pas très doué.
Oui mais pour les circuit ça fait office donc ça passe.RV06 wrote:Harness bar ou style bar, ça ne fait pas office d'arceau. Donc pas de protection contre les tonneaux, et par conséquent interdiction potentielle d'aller sur circuit.
Il faut donc une vraie roll bar, comme Hard dog ou TR Lane. De ce que j'ai entendu, TR Lane est moins bien ajusté que Hard Dog. Pour les deux, ça demande quelques découpes de tôle. Le montage demande donc une disqueuse, une perceuse avec un renvoi d'angle si possible car dans des endroits inaccessibles, de la patience, de l'imagination et du sens pratique.
ce qui me gêne avec une vraie rollbar c'est que théoriquement, la voiture n'est plus homologuée route... et surtout qu'il faut faire de la découpe et là je suis pas très doué.
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Re: LeCiao - MX5 NB 1,8is
Oui c'est que pour les cabriolets.
En fait j'envisage de mettre cette style bar là : http://www.mx5parts.co.uk/shape-roll-mk1225-p-141.html
Même si je sais que ce n'est pas une vraie rollbar comme une harddog ou trlane.
Mais c'est facile à monter, moins cher et ça renforce toujours un peu.
Pour la sortie, je fais partie de l'asso des japanpower et je tourne toujours avec eux.
J'aime bien l'ambiance, et surtout le coté sécurité mis en avant...
Regarde ici : http://forum.thejapanpower.com/
En fait j'envisage de mettre cette style bar là : http://www.mx5parts.co.uk/shape-roll-mk1225-p-141.html
Même si je sais que ce n'est pas une vraie rollbar comme une harddog ou trlane.
Mais c'est facile à monter, moins cher et ça renforce toujours un peu.
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Re: LeCiao - MX5 NB 1,8is
Ca fait un moment que je n'y vais plus, mais j'ai tourné à Alès / Le Luc / Lédenon, et jamais je n'ai eu d'arceau sur la MX5.
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Re: LeCiao - MX5 NB 1,8is
Ca dépend peut être aussi des clubs qui organisent les journées ?!
Honnetement je sais pas, mais je préfère pour pouvoir mettre des harnais.
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Re: LeCiao - MX5 NB 1,8is
Par contre un harnais ça se met pas sur une style bar
Ca tiendra jamais
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