Je crois qu'il y a aussi de beaux LACS à voir pas trop loin de la frontière et atteindre VENISE nous branche bien aussi.
C'est pour début septembre donc toutes vos bonnes idées-contacts-conseils sont les bienvenus (sans E, joke à juju
Moderators: Brian, stfb, vette56, Mars
En fait, on risque de passer par là lors de l'aller, puisque on commence par Milan.juju83 wrote:ah j'ai oublié le fameux col du turini pour le retour ...
donc tu peux faire un crochet par Cuneo (coni en francais) en revenant !
t'es en vacances prends les nationalesMars wrote:En fait, on risque de passer par là lors de l'aller, puisque on commence par Milan.juju83 wrote:ah j'ai oublié le fameux col du turini pour le retour ...
donc tu peux faire un crochet par Cuneo (coni en francais) en revenant !
Il s'agit donc d'un tour dans le sens des aiguilles d'une montre avec pour escale (à ce jour) :
J1 : Nice - Pavie (+Certosa di Pavia) - Milano - nuit à Bergame (360km)
J2 : Bergamo (visite de la ville haute) - Desenzano del Garda - Verone - nuit aux environs de Verone (Verona) (130km)
J3 : Verona - Modena - Maranello - Bologne (Bologna) - nuit à fixer car la cote adriatique semble blindée (Ravenne) (200-240km)
J4 : Cote adriatique - Florence via Monte Falterona - nuit à fixer (170km)
J5 : Visite de Florence (Firenze) - nuit au même endroit
J6 ou 7 : Florence - San Gimignano - Monteriggioni - Sienne (Siena) - Volterra (+Saline) - Pise - Lucque (Lucca) - nuit à fixer (250km)
J8 : Lucca - Parc Alpi Apuane - Castelnuovo di Garfagnana - Pontremoli - Rapallo - Portofino - nuit à fixer (250km)
J9 : Portofino - région de Gênes (Genova)
Le sens est-il le bon ?
Rimini, c'est la folie, non (genre Costa Brava) ?
Portofino, c'est encore mieux que St Tropez ????
Le prix des autoroutes par rapport à ici ?
Us et coutumes ? (ca c'est la question subsidiaire)