Non ne t'inquiètes pas, il a quelques circuits et associations qui impose de rouler top up ou pire qui imposent un vrai arceau, mais ça reste heureusement encore très rare pour le momentArcane18 wrote:tu as précisé que c'est des cabriolets ??? J'ai entendu dire je sais plus où que c'est la croix et la banière pour faire du circuit en cabrio depuis qu'une xième loi à la con a été pondu par je ne sais qui...
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Je ne pense pas qu'il y ait de souci pour les NC vu qu'elles ont un arceau comme les S2000 
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lointain

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C'est un vrai arceau ???? PArceque j'ai vu des vrais arceaux pour NC au Japon, Je voie pas trop l'interet d'en vendre si celui d'origine n'est pas juste décoratif....Brian wrote:Je ne pense pas qu'il y ait de souci pour les NC vu qu'elles ont un arceau comme les S2000
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Bien sur que ce sont de vrais arceaux, les arceaux que tu a vu pour NC sont peut-être plus destiné à la "compétition"
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Et ils ont quoi de plus les arceau pour la compétition ? Ils résistent à un tonneau ? Parceque c'est ça que j'apelle des "vrais" arceaux !Brian wrote:Bien sur que ce sont de vrais arceaux, les arceaux que tu a vu pour NC sont peut-être plus destiné à la "compétition"
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T'aurais un lien vers les arceaux NC :gne: car ça m'intrigue ton truc, je viens de regarder sur Ilmotorsport et mx5parts => il n'y a pas d'arceaux pour la NC, juste des caches en plastique
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le monsieur te parle du japon ... pas de l'europe ou les gens ne savent pas ce qu'est une voiture. :bravo:
Pieces de NA a vendre ici :
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L'idée est intéressante, mais j'éviterai JBE.
En gros c'est 120 € pour l'accès piste, et si on veut un moniteur pour expliquer c'est 80 € en plus ?
Soit 200€ ?
Honnêtement payez vous une journée piste avec un club, ça vous reviendra moitié prix et en y allant à votre rythme et progressivement tout au long de la journée vous apprendrez autant.
Je pense que sur ce forum il y en a quelques'uns qui ont déjà pratiqué la piste où qui sont des conducteurs confirmés qui accepteront volontiers de dégrossir les novices lors de leurs premiers tours de piste.
Ensuite c'est à vous de vous lancer, c'est en forgeant qu'on devient fort et con
Un moniteur à part vous expliquer la base de chez base, et ensuite vous montrer la trajectoire il n'apportera rien de plus.
Un stage de pilotage d'un point de vue intéret technique c'est surtout utile pour ceux qui ont déjà une petite base pour affiner leurs techniques et corriger des erreurs grossières qu'ils ont pu prendre.
Et sinon pour apprendre la base de chez base il y a une voie royale incontournable : le karting.
En gros c'est 120 € pour l'accès piste, et si on veut un moniteur pour expliquer c'est 80 € en plus ?
Soit 200€ ?
Honnêtement payez vous une journée piste avec un club, ça vous reviendra moitié prix et en y allant à votre rythme et progressivement tout au long de la journée vous apprendrez autant.
Je pense que sur ce forum il y en a quelques'uns qui ont déjà pratiqué la piste où qui sont des conducteurs confirmés qui accepteront volontiers de dégrossir les novices lors de leurs premiers tours de piste.
Ensuite c'est à vous de vous lancer, c'est en forgeant qu'on devient fort et con

Un moniteur à part vous expliquer la base de chez base, et ensuite vous montrer la trajectoire il n'apportera rien de plus.
Un stage de pilotage d'un point de vue intéret technique c'est surtout utile pour ceux qui ont déjà une petite base pour affiner leurs techniques et corriger des erreurs grossières qu'ils ont pu prendre.
Et sinon pour apprendre la base de chez base il y a une voie royale incontournable : le karting.

- dadou
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C 'est un prix à négocier et tout reste a faireSK_flowne wrote:L'idée est intéressante, mais j'éviterai JBE.
En gros c'est 120 € pour l'accès piste, et si on veut un moniteur pour expliquer c'est 80 € en plus ?
Soit 200€ ?
je continue ma démarche et on verra ce qu'il en ressort
dadou dit ""
qui aime bien chatie bien ..............et j'adore cette bande de joyeux déjanté de la mimix
en mode "pitou en place"
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Oui ça vaut le coup de continuer tes investigations.
Bien qu'ayant déjà fait un peu de circuit, je suis toujours preneur de conseils venant d'un pro, il y a forcément des trucs qu'on fait mal ou de mauvaises habitudes à corriger.
Pour les débutants l'aide d'un pro est à mon avis super pour commencer, autant commencer avec les bons gestes tout de suite, ça évite de perdre du temps à les trouver tout seul :bravo:
Bien qu'ayant déjà fait un peu de circuit, je suis toujours preneur de conseils venant d'un pro, il y a forcément des trucs qu'on fait mal ou de mauvaises habitudes à corriger.
Pour les débutants l'aide d'un pro est à mon avis super pour commencer, autant commencer avec les bons gestes tout de suite, ça évite de perdre du temps à les trouver tout seul :bravo:
Salut à tous,
Je suis 100% de l'avis de SK-Flowne, d'autant plus qu'il y a parmis nous quelques anciens et plus jeunes qui maîtrisent parfaitement l'exercice et qui pourrons donner quelques conseils (gratuit) aussi bien sur la préparation de l'auto pour le circuit que pour les trajectoires et les freinages en piste.
Pour le kart effectivement c'est bien la meilleure école et pour pas trop cher, bien que les budgets actuels ne correspondent plus du tout aux coûts des année 70/80 ou l'on pouvait participer au championnat de France avec un châssis, un moteur, un seul train de pneu et rentrer en finale.
Un moment de nostalgie pour les anciens.
A+
Yves D.
Je suis 100% de l'avis de SK-Flowne, d'autant plus qu'il y a parmis nous quelques anciens et plus jeunes qui maîtrisent parfaitement l'exercice et qui pourrons donner quelques conseils (gratuit) aussi bien sur la préparation de l'auto pour le circuit que pour les trajectoires et les freinages en piste.
Pour le kart effectivement c'est bien la meilleure école et pour pas trop cher, bien que les budgets actuels ne correspondent plus du tout aux coûts des année 70/80 ou l'on pouvait participer au championnat de France avec un châssis, un moteur, un seul train de pneu et rentrer en finale.
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