Page 3 of 3

Re: Brian II : Le Transfuge vers Honda

Posted: Monday 20 September 2010 20:01 50
by Mars
L'avant est encore plus agressif ainsi... ambiance Mad Max !
Quant à l'arrière, on a l'impression que les pots sont par terre... et quels pots... ce sont de gros engins !!

Re: Brian II : Le Transfuge vers Honda

Posted: Saturday 25 September 2010 19:28 55
by Brian
Ça y est, j'ai récupéré les PC ce matin, comme ils ont été peints hier vers 18h00 j'attends demain que le vernis ait bien séché pour les monter :ange:

V'la que c'est de nouveau le binz dans mon salon :lol:
Le PC arrière et les radars de recul
Image

Le PC avant avec la grille remontée
Image

Le support de plaque, les lave-phares
Image

Et la visserie + supports
Image

Re: Brian II : Le Transfuge vers Honda

Posted: Sunday 26 September 2010 10:52 46
by SK_flowne
Tu pourrais ranger un peu chez toi quand même, on se croirait dans Car Town :mrgreen:

Re: Brian II : Le Transfuge vers Honda

Posted: Sunday 26 September 2010 13:18 11
by stef
Salut Brian,

Alors un petit comparatif avec ta mimix, avantages, inconvénients...
Pourquoi ce choix par rapport à une Lotus par exemple ?

A bientôt.

Stef

Re: Brian II : Le Transfuge vers Honda

Posted: Sunday 03 October 2010 10:35 05
by Brian
:rouge: Oups j'avais zappé ton message Stef :rouge: :rouge:

En ce qui concerne les différences notables (hormis les accessoires de confort ;) ):

La hauteur de caisse est plus haute, on est plus à "l'intérieur" presque dans un "cockpit" et tout est prévu pour le conducteur et rien pour le passager ou la passagère :P .
La voiture semble beaucoup plus grande que la MX alors qu'elle fait "juste" 7 cm de plus en largeur et 19 cm de plus en longueur.
Le capot est beaucoooooouuup plus long et l'arrière plus haut, pour moi qui suis petit (si si faut être réaliste :lol: ), je ne vois pas grand chose à l'arrière, c'est pour ça que j'ai mis un radar de recul ;)

Le moteur y a pas photo :D mais bon c'était couru d'avance, au début j'avais un peu peur de devoir toujours être dans les tours même en roulant "tranquille" mais finalement on peut rouler quasiment comme avec la MX.
Le freinage à plus de mordant et est beaucoup plus efficace.
Le châssis est beaucoup beaucoup beaucoup plus dur mais avec la suspension c'est confortable et la tenue de route (avec le VSA pour l'instant) est vraiment meilleure.
La direction est un peu plus dure et très précise.

C'est à peu près mon ressenti NB 1.8 140cv vs S2000 2.0 240cv, par contre c'est clair que c'est totalement différent d'une NA , cela dit je pense que certaines de ces différences (hormis le moteur) sont moins marquées avec une NC

En tout cas je regrette pas le changement :rouge: même si je reste très attaché à la MX :) :super:

Alors voici les premières photos faites avec l'iPhone :rouge: de mes PC avant et arrière repeints:

Alors l'avant avec la plaque qui à réduit en largeur :mrgreen: positionnée en bas
Image

C'est quand même mieux qu'avec le gros support en plastique noir d'origine.. (surtout que pour faire comme Mars, le support de plaque est démontable :mrgreen: ;) )
Image

Je suis content du résultat car les capteurs sont assez discrets
Image

Re: Brian II : Le Transfuge vers Honda

Posted: Sunday 03 October 2010 14:56 17
by SK_flowne
Ils servent à quoi les 4 gros boutons môches qu'on ne fait que remarquer sur le parechoc ?
C'est l'ouverture du coffre et de la trappe à essence ?



:mrgreen: