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de retour parmis vous
Posted: Monday 16 July 2007 23:12 46
by frisouille
bonjour a tous et a toutes.
Apres la vente de ma MK2 rouge et après un peu plus d'un an d'absence sur ce forum, le plaisir de conduire une MX5 a été le plus fort.
me voici l'heureux propriétaire depuis jeudi d'une miata USA 1.6 noire avec capote beige et interieur cuir leather than, air bag, regulateur et climatisation.
je n'ai pa eu le temps de faire quelques photos.
Ma MX5 est dans un etat juste moyen mais le moteur tourne comme une horloge.
Je me donne jusqu'a fin aout (j'ai 3 semaines de vacances pour la renover dans les regles de l'art )
le plus dur reste a venir a savoir l'homologation francaise.
je vais avoir besoin de votre aide pour l'appuis technique.
je vous prépare un reportage photos de toutes les opérations que je vais éffectuer pendant cet eté.
- changement de tous les fluides.
- changement des joints du differentiel.
- sablage et protection anti corosion du chassis.
- renovation et degripage des etriers de freins
- changement de toutes les couroies.
Posted: Monday 16 July 2007 23:15 36
by Brian
Rebienvenue

, comme quoi MX un jour MX toujours

Posted: Tuesday 17 July 2007 07:30 07
by Greg
Re bienvenue :bravo:
Apparement pour l'homologation l'anti brouillard arriere est un truc relou

Posted: Tuesday 17 July 2007 12:02 41
by feline
re-bienvenue passes à l'occas à la maison :bravo:
Posted: Tuesday 17 July 2007 13:05 36
by goldeneye
Frisouille .... le PRO de la bricole !
te revoila !!!!!!
allez .... PIN PON ... PIN PON !
Phil :bravo:
Posted: Tuesday 17 July 2007 13:41 09
by frisouille
et oui me revoila.
justement l'avertisseur sonore a été remplacé par un tout pouris.
il n'est pas exclus que je monte le pin pon de maniere definitive sur la miata.
mais cette fois ci avec des vraies connections.
mais la priotité est de refaire les freins et le refroidissement car ma miata a du mal a refroidir son moteur ici dans le sud.
j'ai fais une commande sur mX5 parts, j'ai 450€ de pieces pour la remetre a neuf en vue de la presenter au controle technique et a l'homogation
tous les liquides plus
distribution + toutes les couroies ( je ne sais pas si elle ont ete faite)
disques + plaquettes + degripage etriers
nouvelle pompe a eau + calorstat + radiateur (je ne pense pas que ce soit normal, mon radiateur a les ailettes qui s'efrittes comme des chips quand je passe la main dessus).
je dois changer les joints d'etanchelité du differentiel, celuis entre le differentiel et le cardan droit fuit.
géometrie + traitement anti rouille des trains roulants
recharge climatisation ( je ne sais pas ou trouver un garage qui a encore du gaz R12 ou equivalent)
filtre K&N dans la boite d'origine + bougies + filtre essence.
nettoyage du papillon et de l'admission
bougies plus passage de l'avance a 14 degrés.
changement du capteur du feu de recul.
ps je ne trouve pas sur mx5 parts les tiges filletées sur lesquelles se fixes les boulons de roue. les miens sont grippés et ils ne font plus qu'un avec les disques.
dans un mois a peu près ma miata sera prete et comme neuve pour de nouvelles sorties avec vous.
a bientot.
Posted: Tuesday 17 July 2007 14:02 21
by Greg
frisouille wrote:
.....
recharge climatisation ( je ne sais pas ou trouver un garage qui a encore du gaz R12 ou equivalent)
.....
Il y a un topic la dessus sur le natio
http://www.mx5passion.com/phpBB2/viewtopic.php?t=13312
Apparement ca se trouve encore dans les garages pour camion frigorifique et il existe un gaz pouvant remplacer le R12

Posted: Tuesday 17 July 2007 23:29 34
by alsud06
Hello! Ou l'as tu achetée?
Posted: Wednesday 18 July 2007 02:50 19
by sophiemx5
Bravo, très bien ça de " MX un jour, MX toujours" grande vérité. rebienvenue, moi je ne peux plus me passer d'elle :bravo:
Posted: Wednesday 18 July 2007 08:46 18
by frisouille
je l'ai achetée a 10kms de la frontiere danoise.
le premier accésoire que j'ai acheté en allemagne pour rentrer c'est une paire d'essuie glace. indispensable.
700Kms sous la pluie en allemagne .
1000kms top down en france.
hier soir les traveaux ont commencé. vidange moteur + boite de vitesse + pont (huile certainement d'origine vu sa couleur).
Permier problème (de taille) le bouchon de vidange de l'huile moteur ne serre pas. le filetage du carter est hs. j'espere pouvoir réparer sans changer le carter d'huile. je ne l'ai pas vu en piece detachée.
avez vous une idée de la réparation (taraudage ou loctite ou changement du carter) ?
Posted: Wednesday 18 July 2007 10:44 44
by Elo
Re bienvenue à toi

et bon courage pour les réparations

Posted: Wednesday 18 July 2007 11:54 02
by MaZ - InitiaL
ravi de te retrouver!
courage pour les travaux, je sais se que c'est, j'ai une RX7 à qui attend sa restauration ! :pil:
Posted: Wednesday 18 July 2007 12:19 15
by feline
J'espère que tu ne l'as pas payée ?

Posted: Wednesday 18 July 2007 15:00 55
by Greg
feline wrote:J'espère que tu ne l'as pas payée ?

Serais tu en train d'insinuer que sa voiture est toute pourrie ?? :gne:

Posted: Wednesday 18 July 2007 18:03 58
by frisouille
non elle est pas pourie mais en l'état c'est certain qu'elle aura quelques lignes sur le controle technique.