
Journée essais MX5 NC
Moderators: Brian, stfb, vette56, Mars
- goldeneye
- Drifteur fou
- Posts: 600
- Joined: Friday 24 August 2001 02:00 00
- Location: Gardanne(13)
- Contact:
et le WE prochain ... z'êtes dispo ??? Sortie en Camargue !Les chveuzoven wrote:Coucou nous "revoilous" une miata et 2 personnes pas de préférence pour les dates pour le plaisir de vous revoir.
m'fait plaisir d'vous relire ... les retraités ... joyeux !
et encore mieux si j'vous revoyait ! ... d'puis l'temps !
Phil (Sans Internet à la maison)
S3 Duratec - 175 - 515 - 4.5 - Yellow double Black
- Rascal
- Rouleur de caisse
- Posts: 131
- Joined: Wednesday 09 February 2005 17:33 23
- Location: Toulouse Est
Et bien nous, ça y est on a pu essayer une NC 1.8l à Toulouse.
En 2 mots, elle m'a laissé un avis mitigé: elle a progressé sur de nombreux points, mais a reculé sur d'autres...
En gros, elle a progressé dans le domaine des prestations dynamiques, la boîte est encore plus agréable, les moteurs sont pleins dès le bas régime, un peu creux à haut régime (à mettre au conditionnel, c'était une voiture d'essai avec moins de 300 km au compteur, le moteur ne s'est sans doute pas libéré...), le confort est en hausse, la position de conduite est meilleure, ça freine plus fort, le mordant du freinage est très agréable. L'échappement laisse échapper un jolie bruit avec le 1.8l.
La ventilation est très efficace pour le top down l'hiver, le hard top devient de plus en plus inutile.
D'origine la NC est moins venté que la NB avec filet Roadster Spirit.
En fait c'est normal car la ceinture de caisse est beaucoup plus haute, surtout derrière, on se sent un peu comme dans une S2000 sur ce point là.
Mais par contre il ne faut pas regarder l'intérieur, c'est à gerber...
Les plastiques font bas de gamme, même chez Fiat ils font mieux en ce moment. L'intérieur bi-ton caramel que je trouvais superbe en photo est horrible en réalité. Sur toutes les personnes présentes à l'essai, cet intérieur a fait l'unanimité contre lui...
La série limitée s'en tire mieux de ce point de vue là, mais de nombreux détails clochent sur une voiture à presque 28 000 € (certains plastiques sont indignes d'une voiture de ce prix). Je ne critique pas le fait que ce soit des plastiques, c'est plutôt leur aspect qui est à des décennies de ce qui se fait de mieux actuellement.
L'autre gros point négatif pour moi est la longueur des rapports. Trop longs en général, avec quelques trous, ce qui est inhabituel sur un MX-5...
Là on est en net recul par rapport à l'ancienne génération.
Si je rajoute ça au fait que je n'ai pas accroché sur son esthétique extérieure, ça me confirme que je ne changerai pas ma NB pour la NC.
C'est vraiment dommage, il manquait peu de chose pour qu'ils réussissent quelque chose de vraiment bien.
Ces points seront sans doute corrigés dans quelques années, avec un Face Lift.
En 2 mots, elle m'a laissé un avis mitigé: elle a progressé sur de nombreux points, mais a reculé sur d'autres...
En gros, elle a progressé dans le domaine des prestations dynamiques, la boîte est encore plus agréable, les moteurs sont pleins dès le bas régime, un peu creux à haut régime (à mettre au conditionnel, c'était une voiture d'essai avec moins de 300 km au compteur, le moteur ne s'est sans doute pas libéré...), le confort est en hausse, la position de conduite est meilleure, ça freine plus fort, le mordant du freinage est très agréable. L'échappement laisse échapper un jolie bruit avec le 1.8l.
La ventilation est très efficace pour le top down l'hiver, le hard top devient de plus en plus inutile.

D'origine la NC est moins venté que la NB avec filet Roadster Spirit.
En fait c'est normal car la ceinture de caisse est beaucoup plus haute, surtout derrière, on se sent un peu comme dans une S2000 sur ce point là.
Mais par contre il ne faut pas regarder l'intérieur, c'est à gerber...
Les plastiques font bas de gamme, même chez Fiat ils font mieux en ce moment. L'intérieur bi-ton caramel que je trouvais superbe en photo est horrible en réalité. Sur toutes les personnes présentes à l'essai, cet intérieur a fait l'unanimité contre lui...
La série limitée s'en tire mieux de ce point de vue là, mais de nombreux détails clochent sur une voiture à presque 28 000 € (certains plastiques sont indignes d'une voiture de ce prix). Je ne critique pas le fait que ce soit des plastiques, c'est plutôt leur aspect qui est à des décennies de ce qui se fait de mieux actuellement.
L'autre gros point négatif pour moi est la longueur des rapports. Trop longs en général, avec quelques trous, ce qui est inhabituel sur un MX-5...
Là on est en net recul par rapport à l'ancienne génération.
Si je rajoute ça au fait que je n'ai pas accroché sur son esthétique extérieure, ça me confirme que je ne changerai pas ma NB pour la NC.
C'est vraiment dommage, il manquait peu de chose pour qu'ils réussissent quelque chose de vraiment bien.
Ces points seront sans doute corrigés dans quelques années, avec un Face Lift.

La vie est courte, autant en profiter en roadster...
- juju83
- Road runner
- Posts: 1424
- Joined: Monday 06 September 2004 09:04 23
- Location: La Seyne, Var (83)
ouaip oki pour moi aussi !!! lol ... trop bon !!! on va mettre le feu c'est ouf !
Pieces de NA a vendre ici :
forum/viewtopic.php?f=10&t=3883&p=57041
Biellette + feu arriere + catalyseur
forum/viewtopic.php?f=10&t=3883&p=57041
Biellette + feu arriere + catalyseur
- DJ_BO$$13
- Bruleur de bitume
- Posts: 353
- Joined: Wednesday 15 December 2004 18:10 57
- Location: Grans (13)
- Contact:
juste un pti coucou pour savoir si tu as des nouvelles ?YD wrote:Salut,
Pas de problème le nombre n'est pas limité, je recontacte MAZDA La CIOTAT avant les fètes pour savoir le jour, sans doute le Samedi 14 Janvier 2005 à confirmer.
A+
Yves D.
MAZDA 6 2.3 PERFORMANCE qui ZOOM ZOOM ZOOM !!!
SYSTEME BOSE 6.1 qui BOOM BOOM BOOM

SYSTEME BOSE 6.1 qui BOOM BOOM BOOM

- Brian
- Site Admin
- Posts: 3322
- Joined: Thursday 11 March 2004 16:21 06
- Véhicule: Honda S2000 2.0 240cv
- Location: Auribeau sur Siagne, Alpes-Maritimes (06)
- Contact:
Punaise, si tout le monde vient ça va etre le méga rassemblement du Sud-Est
Faudra faire plein de photos 

Mes sites : http://www.cyvoct.com http://www.aero-relic.org
MX-5 un jour, miatiste dans l'âme.
Place passagère disponible...
MX-5 un jour, miatiste dans l'âme.
Place passagère disponible...
- juju83
- Road runner
- Posts: 1424
- Joined: Monday 06 September 2004 09:04 23
- Location: La Seyne, Var (83)
bon en tout cas, c'est bientot le 14 janvier !!! allons enfants ... oups ...
Pieces de NA a vendre ici :
forum/viewtopic.php?f=10&t=3883&p=57041
Biellette + feu arriere + catalyseur
forum/viewtopic.php?f=10&t=3883&p=57041
Biellette + feu arriere + catalyseur
- juju83
- Road runner
- Posts: 1424
- Joined: Monday 06 September 2004 09:04 23
- Location: La Seyne, Var (83)
bein .. les match c'est le dimanche !
eet puis je ne suis pas forcement selectionné pour jouer donc ... pas de soucis pour moi ! :bravo:
eet puis je ne suis pas forcement selectionné pour jouer donc ... pas de soucis pour moi ! :bravo:
Pieces de NA a vendre ici :
forum/viewtopic.php?f=10&t=3883&p=57041
Biellette + feu arriere + catalyseur
forum/viewtopic.php?f=10&t=3883&p=57041
Biellette + feu arriere + catalyseur
- juju83
- Road runner
- Posts: 1424
- Joined: Monday 06 September 2004 09:04 23
- Location: La Seyne, Var (83)
Manosque ??? pas tres cool ca !
ca devait pas se faire a la ciotat au debut ?
ca devait pas se faire a la ciotat au debut ?
Pieces de NA a vendre ici :
forum/viewtopic.php?f=10&t=3883&p=57041
Biellette + feu arriere + catalyseur
forum/viewtopic.php?f=10&t=3883&p=57041
Biellette + feu arriere + catalyseur