Elo wrote:Pour info brian, trouver une assurance qui accepte de prendre un risque "concentration de voitures" c'est très rares (trop de risque d'accident) et très cher. :hang:
Bonjour les amis sudistes !
Je reviens sur cette remarque pour soulever une question dont la quelconque réponse m'intéresse ! (ça c'est de la phrase qui ne sert à rien !)
Bref, je me suis renseigné chez mon assureur qui fait beaucoup pour les clubs de vieilles autos. Il m'a proposé une assurance au prix forfaitaire de 450€ pour un week end ! Il m'a expliqué que si la plupart roulaient séparément (comme le club belge mmrc le fait) c'est pour ne pas prendre cette assurance !
Mais pour autant, j'ai entendu dire par une autre assurance (celle-ci connue du grand public) que seule la responsabilité civile du club suffisait... Quand les assurances commencent à se contredire, là, je me retrouve bien impuissant... En plus, je n'ai n'ai rien trouvé d'écrit là dessus sur les textes de lois...
Bon, même si apparemment, vous n'êtes pas soumis à cette règle, si l'un d'entre vous en sait plus que moi, ça m'intéresse ! Merci d'avance