Vous allez me dire pour certains "mais on la connait déjà !", et pourtant !

donc voici la petite histoire:
Avril 2007, j'acquière cette jolie mx5:

Ensuite me vient l'envie de faire un peu plus de bruit

Viennent s'y ajouter quelques accessoires comme le style bar et le saute-vent:

Ainsi que le protège carter en alu de chez Beatrush qui permet, entre autre, un meilleur flux de l'air dans le compartiment:

Et puis je découvre que mes jantes Parotech sont voilées (légèrement mais ça se ressent sur l'autoroute entre 110 et 120 km/h et c'est pas terrible

Alors je me tâte à passer en 14' ou continuer en 15' et mon ami Lutz (

Amusant en 14', joueuse et plus "vive" mais je regrette la tenue de route du 15' alors je ne sais pas trop ce que je préfère...

Ayant perdu en tenue de route, je décide de renforcer le châssis donc:
Barre anti-rapprochement avant JIC Magic et arrière ILM + Renfort inférieurs avant & arrière.
Géométrie chez un préparateur rallye avec un léger carrossage.
Ressorts Racing Beat.
Amortisseurs KYB Excell-G mais qui seront bientôt, très bientôt, remplacés par les AGX, plus dur

d'ailleurs je profite de ce post pour une pré-vente des Excell-G qui ne totalisent que 3000-4000 km

le mois de juin passe et voilà que la belle fête ses 150 000 km

C'est l'occasion de lui faire un beau cadeau, un très beau cadeau !
Une nouvelle robe blanche !
Pour cela, mon beau frère me propose gentiment ses services donc direction l'Alsace, 1000 km top down

Une fois arrivée, la mimix n'aura qu'une nuit de répits avant d'être démontée dès le lendemain

Pfff, c'est étroit là dessous

Puis vient le moment du ponçage, débosselage et masticage ! Dur moment

puis reponçage !
Ah oui, j'oubliais !
Mise en place d'une lame avant !

C'est maintenant l'heure de passer l'apprêt:

Puis re reponçage

Viens enfin la mise en peinture

Direction la cabine
Au programme: remise en peinture d'origine de la voiture, y compris les bas de caisse, avec option noir mat sur la baie de par brise et les rétroviseurs.

Il n'y aura pas plus de photos dans la cabine, celle-ci devant rester à l'abri de la poussière...

Et voici le moment tant attendu => le remontage !
Résultat:

C'est beau hein?

Donc pour finir un grand merci au beau frère de m'avoir donné 2 semaines de son temps et de son savoir faire, au beau-père pour la pose de la fibre et à Alexandra que j'ai un peu "laissé de côté" pendant nos vacances afin de me consacrer à la voiture...