stef wrote:Salut,
Alors tu l'as vendue ?
Je ne suis pas preneur, elle est vraiment belle ( je l'avais vu lors d'une sortie au lac de ste croix).
Peux-tu donner des comparatifs avec nos mimix (avantages, inconvénients...) ?
Bonne vente, bonne entreprise et à bientôt avec une super auto.
Stef
Non pas vendu, la vente est suspendue pour l'instant.
Après comme dit SK c'est difficile de comparer, elle joue pas dans la même cour.
Déjà l'élise, c'est vraiment pas une voiture faite pour rouler tous les jours avec, certains le font mais pour ma part je trouve ça trop contraignant.
Je préfère largement en faire une utilisation uniquement loisir.
vite fait, mon ressenti après 1an et demi en Lotus en l'occurrence une S2 rover de 2002.
Inconvénients :
- voiture basse et angles morts, visibilité réduite quand on est dans la jungle urbaine roulante

.
- accessibilité pour rentrer et sortir de la voiture étriqué ( encore pire pour moi avec mes 1m94 )
- pas très confortable, faire 400 bornes en une journée est un marathon.
- les autoroutes à son bord sont d'un ennui...
- Entretien assez onéreux si il est fait dans un garage Lotus ( mieux vaut être bricoleur et faire tout soit même )
- fragilité de la carrosserie fibre de verre, ainsi que le châssis en alu collé.
- délicat à conduire sous la pluie ( plus que la MX )
- peut de rangement dans la voiture.
- bruyant ( moteur derrière les oreilles, insonorisation sommaire, etc.. )
Avantages :
- voiture basse, le cul posé par terre décuple les sensations.
- une fois à son bord, l'espace est relativement généreux, bon il y a rien aussi, pas de boite à gant, pas de rangement.
- le coffre n'est pas si petit que ça comme on peut l'entendre dire. C'est l'ouverture qui est petite, mais avec des sacs souple et un peu de méthodologie, on en met autant que dans la MX.
- pas d'ABS, d'antipatinage, de direction assistée, d'électronique en tout genre, inutile, qui filtre et lisse les caractères des voitures. ( light is right )
- le plaisir de bricoler et de faire l'entretien soit même si on aime la mécanique.
- le plaisir de conduite avant tout, en montagne, enchainement de virage, petite nationale sinueuse ou circuit, c'est un pur régal. Sensation de piloter une voiture de course, tenue de route, légèreté, agilité en font une voiture merveilleuse pour les amateurs de conduite.
voilouuu