aujourd'hui j'ai acheté la mx5 mk1 de McDeluXe de mx5passion. voici son annonce.
http://www.mx5passion.com/forum/viewtop ... 36&start=0
pour plus de prudence, rapatriement de grenoble a nimes via un camion plateau kiloutou
effectivement c'etais une bonne idée car il y a un problème de refroidissement, le liquide déborde du bocal.

aussitôt arrivé aussitôt les mains dans le moteur. premières constations.
- le liquide de refroidissent semble être de l'eau mélangée a de la boue. ni une, ni deux, nettoyage du circuit et du radiateur au jet haute pression jusqu'a ce que l'eau soit claire, tien le calorstat a eté supprimé, il a disparu. après le grand nettoyage, et sans le calorstat, petit tour tranquile (les freins sont rouillé) plus de problème de refroidissement. je vais reinstaller tout proprement bientot.
- l'alternateur semble avoir du mal a fournir une tension correcte, il fait beaucoup de bruit et la tension arrvive peniblement a 10V avec les phares + clignots.
je pense que je vais avoir a le restaurer.
le moteur a des raté a l'accélération . je vérifierais l'allumage mais y a t'il des chances que le joins de culasse ait souffert. ce qui expliquerais le probleme ce compression expliqué dans l'annonce.
c'est tout pour ce soir. en espérant vous revoir bientot en sorties.