frisouille de retour parmi vous
- frisouille
- Chauffeur pour dames âgées
- Posts: 85
- Joined: Tuesday 25 October 2005 01:01 34
- Véhicule: MX-5 NA 1.6 115cv
- Location: Nimes
frisouille de retour parmi vous
bonjour a tous.
aujourd'hui j'ai acheté la mx5 mk1 de McDeluXe de mx5passion. voici son annonce.
http://www.mx5passion.com/forum/viewtop ... 36&start=0
pour plus de prudence, rapatriement de grenoble a nimes via un camion plateau kiloutou
effectivement c'etais une bonne idée car il y a un problème de refroidissement, le liquide déborde du bocal.
aussitôt arrivé aussitôt les mains dans le moteur. premières constations.
- le liquide de refroidissent semble être de l'eau mélangée a de la boue. ni une, ni deux, nettoyage du circuit et du radiateur au jet haute pression jusqu'a ce que l'eau soit claire, tien le calorstat a eté supprimé, il a disparu. après le grand nettoyage, et sans le calorstat, petit tour tranquile (les freins sont rouillé) plus de problème de refroidissement. je vais reinstaller tout proprement bientot.
- l'alternateur semble avoir du mal a fournir une tension correcte, il fait beaucoup de bruit et la tension arrvive peniblement a 10V avec les phares + clignots.
je pense que je vais avoir a le restaurer.
le moteur a des raté a l'accélération . je vérifierais l'allumage mais y a t'il des chances que le joins de culasse ait souffert. ce qui expliquerais le probleme ce compression expliqué dans l'annonce.
c'est tout pour ce soir. en espérant vous revoir bientot en sorties.
aujourd'hui j'ai acheté la mx5 mk1 de McDeluXe de mx5passion. voici son annonce.
http://www.mx5passion.com/forum/viewtop ... 36&start=0
pour plus de prudence, rapatriement de grenoble a nimes via un camion plateau kiloutou
effectivement c'etais une bonne idée car il y a un problème de refroidissement, le liquide déborde du bocal.
aussitôt arrivé aussitôt les mains dans le moteur. premières constations.
- le liquide de refroidissent semble être de l'eau mélangée a de la boue. ni une, ni deux, nettoyage du circuit et du radiateur au jet haute pression jusqu'a ce que l'eau soit claire, tien le calorstat a eté supprimé, il a disparu. après le grand nettoyage, et sans le calorstat, petit tour tranquile (les freins sont rouillé) plus de problème de refroidissement. je vais reinstaller tout proprement bientot.
- l'alternateur semble avoir du mal a fournir une tension correcte, il fait beaucoup de bruit et la tension arrvive peniblement a 10V avec les phares + clignots.
je pense que je vais avoir a le restaurer.
le moteur a des raté a l'accélération . je vérifierais l'allumage mais y a t'il des chances que le joins de culasse ait souffert. ce qui expliquerais le probleme ce compression expliqué dans l'annonce.
c'est tout pour ce soir. en espérant vous revoir bientot en sorties.
c'est un miracle? non c'est une mx5 miracle
- dadou
- Bruleur de bitume
- Posts: 331
- Joined: Tuesday 03 April 2007 20:37 46
- Véhicule: MX-5 NA 1.6 90cv
- Location: NORD BDR
Re: frisouille de retour parmi vous
Salut
Je crois que t'as fait l'affaire du mois à ce prix.
Bon courage et tiens nous au jus de l'évolution de la restauration.
@+
Je crois que t'as fait l'affaire du mois à ce prix.
Bon courage et tiens nous au jus de l'évolution de la restauration.
@+
dadou dit ""
qui aime bien chatie bien ..............et j'adore cette bande de joyeux déjanté de la mimix
en mode "pitou en place"
qui aime bien chatie bien ..............et j'adore cette bande de joyeux déjanté de la mimix
en mode "pitou en place"
- frisouille
- Chauffeur pour dames âgées
- Posts: 85
- Joined: Tuesday 25 October 2005 01:01 34
- Véhicule: MX-5 NA 1.6 115cv
- Location: Nimes
Re: frisouille de retour parmi vous
Alors, bilan de ce week-end de mécanique.
le samedi après midi a été consacré au démontage de l'intérieur pour un grand nettoyage. Les plastiques ont pris un bain de liquide vaisselle et la moquette a été démontée pour être passée au karcher + nettoyant vigor + ammoniaque.
partie mécanique.
plus de problèmes d'allumage, les bougies n'étaient pas bien serrées et les puits de bougies étaient encrassés.
plus de problèmes de ralentit après le nettoyage de l'admission.
Il me reste des résidus de boue dans le circuit de refroidissement même après un rinçage complet.
l'alternateur est pas en forme, il fait beaucoup de bruit et il arrive a fournir 14V que s'il n'y a pas de consommateurs de branché.
question: je n'arrive pas à trouver des charbons de remplacement et des roulements de remplacement. savez vous où les trouver ou faut-il remplacer l'alternateur complet ?
Le klaxon reste bloqué le problème viens du contacteur tournant derrière le volant qui ne tiens pas en place. Problème je n'arrive pas a démonter le volant, il est bloqué.
Le relais du klaxon était en permanence en fonction ce qui me déchargeait la batterie.
le problème de klaxon est contrariant car klaxon c'est contre visite obligatoire au contrôle technique et je ne peux pas faire la carte grise avec une contre visite.
le samedi après midi a été consacré au démontage de l'intérieur pour un grand nettoyage. Les plastiques ont pris un bain de liquide vaisselle et la moquette a été démontée pour être passée au karcher + nettoyant vigor + ammoniaque.
partie mécanique.
plus de problèmes d'allumage, les bougies n'étaient pas bien serrées et les puits de bougies étaient encrassés.
plus de problèmes de ralentit après le nettoyage de l'admission.
Il me reste des résidus de boue dans le circuit de refroidissement même après un rinçage complet.
l'alternateur est pas en forme, il fait beaucoup de bruit et il arrive a fournir 14V que s'il n'y a pas de consommateurs de branché.
question: je n'arrive pas à trouver des charbons de remplacement et des roulements de remplacement. savez vous où les trouver ou faut-il remplacer l'alternateur complet ?
Le klaxon reste bloqué le problème viens du contacteur tournant derrière le volant qui ne tiens pas en place. Problème je n'arrive pas a démonter le volant, il est bloqué.
Le relais du klaxon était en permanence en fonction ce qui me déchargeait la batterie.
le problème de klaxon est contrariant car klaxon c'est contre visite obligatoire au contrôle technique et je ne peux pas faire la carte grise avec une contre visite.
c'est un miracle? non c'est une mx5 miracle
- dadou
- Bruleur de bitume
- Posts: 331
- Joined: Tuesday 03 April 2007 20:37 46
- Véhicule: MX-5 NA 1.6 90cv
- Location: NORD BDR
Re: frisouille de retour parmi vous
Tu as le droit de déporte le bouton avec un simple poussoir (le temps de passer ton ct ) puis après libre a toi de réparer a la petite semaine
voilà
voilà
dadou dit ""
qui aime bien chatie bien ..............et j'adore cette bande de joyeux déjanté de la mimix
en mode "pitou en place"
qui aime bien chatie bien ..............et j'adore cette bande de joyeux déjanté de la mimix
en mode "pitou en place"
- SK_flowne
- Drifteur fou
- Posts: 639
- Joined: Tuesday 20 September 2005 21:23 42
- Véhicule: Mazda MX-5 NB 1.8 140cv
- Location: Marseille : Félix Pyat
Re: frisouille de retour parmi vous
Si si tu peux très bien faire la CG avec une contre-visite, ton CT est juste valide pour deux mois au lieu de deux ans, mais il reste valide.
- frisouille
- Chauffeur pour dames âgées
- Posts: 85
- Joined: Tuesday 25 October 2005 01:01 34
- Véhicule: MX-5 NA 1.6 115cv
- Location: Nimes
Re: frisouille de retour parmi vous
je vous donne des nouvelles de la restauration de ma mx5.
- les problèmes de refroidissement ont été réglés par un nettoyage du circuit et un changement du calorstat. le joint de culasse a l'air d'avoir résisté.
- le problème de charge a été résolu en changeant la courroie d'alternateur qui patinait dès que les consommateurs de courant étaient en marche.
- le problème d’allumage a été resolu en nettoyant les puits de bougie dont le fond était plein d'huiles et de saletées et en serrant les bougies au bon couple. (elles se devissaient toute seules).
- le problème de fuite d'huile sous la voiture venait d'un filtre à huile non vissé à fond qui a projeté de l'huile sous la voiture et sali la boite.
- reste le problème du klaxon qui fonctionne en permanence et les clignotants qui ont de faux contacts au niveau du commodo. Le relais du klaxon déchargeait la batterie en 4 jours.
- reste le problème de saletés dans le réservoir. après le plein d'essence le moteur coupe à 2000 tours minutes. je laisse reposer 2h et tout fonctionne parfaitement pendant 500kms jusqu'au prochain plein d'essence.
démontage du réservoir et de la pompe a essence prévu+ changement du filtre.
- reste le changement du liquide de frein et d'embrayage + verifier l'huile de boite et de pont. les joints inferieur et supérieurs du sélecteur de vitesse sont en très bon état et huile ok.
- j'ai laissé la voiture pour une semaine à un très bon carrossier et pas cher sur Nîmes (coordonnées en MP) pour une peinture complète + réparation des ailes avant et arrière + remise à neuf des jantes + peinture epoxy au four. le tout pour 1150€.
- je vais me rapprocher de mosonpiotr pour refaire les sièges en cuir et ajouter du cuir tan sur la casquette de compteur + levier de frein et de vitesse.
Je pense que je vais monter une capote en beige tan pour que la restauration soit complete et proche de l'origine des series BRG de 1992.
Voici les photos de ma mx5 mise en apprêt et avant peinture.
par contre, le peintre a abimé les gicleurs de lave glace en les démontant. où pourrais-je les trouver pour les remplacer ?
- les problèmes de refroidissement ont été réglés par un nettoyage du circuit et un changement du calorstat. le joint de culasse a l'air d'avoir résisté.
- le problème de charge a été résolu en changeant la courroie d'alternateur qui patinait dès que les consommateurs de courant étaient en marche.
- le problème d’allumage a été resolu en nettoyant les puits de bougie dont le fond était plein d'huiles et de saletées et en serrant les bougies au bon couple. (elles se devissaient toute seules).
- le problème de fuite d'huile sous la voiture venait d'un filtre à huile non vissé à fond qui a projeté de l'huile sous la voiture et sali la boite.
- reste le problème du klaxon qui fonctionne en permanence et les clignotants qui ont de faux contacts au niveau du commodo. Le relais du klaxon déchargeait la batterie en 4 jours.
- reste le problème de saletés dans le réservoir. après le plein d'essence le moteur coupe à 2000 tours minutes. je laisse reposer 2h et tout fonctionne parfaitement pendant 500kms jusqu'au prochain plein d'essence.
démontage du réservoir et de la pompe a essence prévu+ changement du filtre.
- reste le changement du liquide de frein et d'embrayage + verifier l'huile de boite et de pont. les joints inferieur et supérieurs du sélecteur de vitesse sont en très bon état et huile ok.
- j'ai laissé la voiture pour une semaine à un très bon carrossier et pas cher sur Nîmes (coordonnées en MP) pour une peinture complète + réparation des ailes avant et arrière + remise à neuf des jantes + peinture epoxy au four. le tout pour 1150€.
- je vais me rapprocher de mosonpiotr pour refaire les sièges en cuir et ajouter du cuir tan sur la casquette de compteur + levier de frein et de vitesse.
Je pense que je vais monter une capote en beige tan pour que la restauration soit complete et proche de l'origine des series BRG de 1992.
Voici les photos de ma mx5 mise en apprêt et avant peinture.
par contre, le peintre a abimé les gicleurs de lave glace en les démontant. où pourrais-je les trouver pour les remplacer ?
c'est un miracle? non c'est une mx5 miracle
- frisouille
- Chauffeur pour dames âgées
- Posts: 85
- Joined: Tuesday 25 October 2005 01:01 34
- Véhicule: MX-5 NA 1.6 115cv
- Location: Nimes
Re: frisouille de retour parmi vous
voici les photos sous un temps pluvieux.
manque la capote, les plaques d'immatriculation, les lave glaces, le logo a l'arriere.
toutes les photos ici.
http://gbenoit.perso.sfr.fr/mx5%20mk1/
manque la capote, les plaques d'immatriculation, les lave glaces, le logo a l'arriere.
toutes les photos ici.
http://gbenoit.perso.sfr.fr/mx5%20mk1/
c'est un miracle? non c'est une mx5 miracle
- SK_flowne
- Drifteur fou
- Posts: 639
- Joined: Tuesday 20 September 2005 21:23 42
- Véhicule: Mazda MX-5 NB 1.8 140cv
- Location: Marseille : Félix Pyat
Re: frisouille de retour parmi vous
Au fait, la série BRG 92' c'est un fake en fait.
Il s'agit tout simplement de la finition V-Specs accessoirisée avec le placage de la console centrale et les BBS qui faisaient partie des options standards.
Il s'agit tout simplement de la finition V-Specs accessoirisée avec le placage de la console centrale et les BBS qui faisaient partie des options standards.
- frisouille
- Chauffeur pour dames âgées
- Posts: 85
- Joined: Tuesday 25 October 2005 01:01 34
- Véhicule: MX-5 NA 1.6 115cv
- Location: Nimes
Re: frisouille de retour parmi vous
mais je ne sais pas si j'ai une BRG le volent nardi et l'abs me font penser a une serie spéciale. mais les gentes ont été changé par des MAS. très jolies.
petite question.
n'aillant pas trouvé de l'huile de boite de vitesse 75w90 j'ai pris de la 80w90, la même que celle préconisée pour le pont.
est ce que je peu la mettre sans problème ou faut t'il que je re vidange ma boite.
petite question.
n'aillant pas trouvé de l'huile de boite de vitesse 75w90 j'ai pris de la 80w90, la même que celle préconisée pour le pont.
est ce que je peu la mettre sans problème ou faut t'il que je re vidange ma boite.
c'est un miracle? non c'est une mx5 miracle
- frisouille
- Chauffeur pour dames âgées
- Posts: 85
- Joined: Tuesday 25 October 2005 01:01 34
- Véhicule: MX-5 NA 1.6 115cv
- Location: Nimes
Re: frisouille de retour parmi vous
aujourd'hui j'ai récupéré ma mx5 que j'avais laissée entre les mains de mosonpiotr pour une refabrication des sièges en cuir.
l'occasion parfaite de faire un reportage sur son excellent travail.
la réfection des sièges a pris 16 heures de travail a piotr. un grand bravo pour cette réalisation.
http://mosonpiotr.com/index.php?option= ... 94&lang=fr
l'occasion parfaite de faire un reportage sur son excellent travail.
la réfection des sièges a pris 16 heures de travail a piotr. un grand bravo pour cette réalisation.
http://mosonpiotr.com/index.php?option= ... 94&lang=fr
c'est un miracle? non c'est une mx5 miracle
- nestea
- Cireur de roues arrières
- Posts: 220
- Joined: Friday 08 June 2007 02:23 40
- Véhicule: MX-5 NA 1.6 115cv
- Location: Menton
Re: frisouille de retour parmi vous
+1lutzi0660 wrote: